lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Jour de Nativité : le Chef de l’Etat au chevet des victimes du drame de Coronthie et à la Cathédrale de Conakry

25 décembre 2023

Après avoir présenté ses condoléances au peuple de Guinée et exprimé sa profonde compassion aux victimes de l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, suite au travail de coordination entamé avec le Comité de crise, a choisi le lundi 25 décembre 2023, jour de Noël, pour se rendre sur le site du sinistre, situé au quartier Coronthie.

Sur place, en compagnie des pompiers, tant du public que du privé et du personnel de la Société Guinéenne de Pétrole (SGP), le Chef de l’État a pris la mesure de la réalité du terrain. Il leur a réaffirmé son soutien et la reconnaissance totale du peuple de Guinée pour les efforts louables qu’ils ont fournis dès les premières heures de l’incendie.

Pour le Président Colonel Mamadi Doumbouya, cette série de visites qu’il entreprend aujourd’hui marque la solidarité et la communion envers le peuple de Guinée que tous doivent avoir en ces moments de difficultés. En cette journée de Noël, il a appelé le peuple à se joindre à la célébration de la Nativité pour prier et avoir des pensées pieuses à l’endroit des victimes de l’incendie dévastateur.

Après avoir visité les lieux du drame, le Chef de l’État s’est rendu à la Cathédrale Sainte-Marie de Conakry, rejoignant les fidèles chrétiens pour célébrer la naissance de l’enfant Jésus.
Aux côtés des dirigeants de l’église catholique et des fidèles, le Président a activement participé à l’Eucharistie, partageant des moments de communion avec Dieu et la communauté chrétienne.

L’Archevêque Métropolitain de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly, a saisi cette opportunité pour appeler les Guinéens à la réconciliation et à rejeter toute forme d’intolérance.

Par la suite, le Président Doumbouya a rendu visite aux victimes hospitalisées. Sa présence réconfortante, ses gestes apaisants et ses paroles de soutien ont apporté un soulagement tant aux sinistrés qu’au personnel médical. Cette magnanimité a été saluée non seulement par les responsables médicaux et les victimes, mais aussi par les ministres de la Sécurité et de la Santé, membres du Comité de crise institué à cet effet.

Cette série de visites montre l’engagement du Président de la République, Père de la Nation, le Colonel Mamadi Doumbouya, dans la solidarité, la compassion envers son peuple en situation difficile et illustre si besoin en était, sa volonté d’asseoir la cohésion sociale, favoriser leG vivre-ensemble dans le respect de la laïcité républicaine. Sa proximité avec les citoyens dans ces moments difficiles témoigne de son engagement pour le bien-être de tous.


DCI-PRG

Post Views: 299
Tags: Drame à KaloumNoël
ShareTweetPin
Previous Post

Ansoumane Toumani, DG de la DIRPA alerte sur la publication des messages radio de l’armée dans la presse : ‘’Quiconque déborde, tu es poursuivable devant la loi’’

Next Post

Fête de Noël: Dr. Dansa Kourouma offre des cadeaux aux enfants orphelins

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Baccalauréat unique session 2024: Les autorités lancent les premières épreuves à Kankan
  • Feu Conté et Dalein, une amitié sans fin et une loyauté à toutes épreuves! (Marouane)
  • Colonel Mamady Diallo, préfet de Mamou aux Guinéens : ‘’Nous voulons qu’il y ait le rassemblement de tout le peuple de Guinée’’
  • Arrestation d’Étienne Soropogui: “On est en train de multiplier les erreurs du passé et ça n’inspire pas confiance”, Dr Édouard Zoutomou
  • N’zérékoré : l’équipe du CNT face à la presse pour expliquer les innovations apportées à la nouvelle constitution

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 798)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 616)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 962)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 144)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 806)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés