lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Abdoulaye Kourouma: ‘’La presse de façon générale doit plus de 6 milliards à l’État’’

15 décembre 2023

Depuis un certain temps, les autorités de la transition et presse guinéenne ne soufflent pas dans la même trompette. Pour preuve, beaucoup de médias ont vu leurs fréquences brouillées, d’autres retirés des bouquets Canal+ et StarTimes pour des raisons de «sécurité nationale», selon le communiqué de la HAC.

Face à ces actes liberticides qui visent à museler la presse en Guinée, notre rédaction a eu un entretien téléphonique ce jeudi 14 décembre 2023 avec le leader du Parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD). Abdoulaye Kourouma a laissé entendre qu’il est contre le bâillonnement de la presse.

‘’Je suis contre le musèlement de la presse, je ne veux pas qu’on fasse taire la presse. Nous voulons une presse libre et indépendante. Nous sommes pour l’indépendance de la presse, mais ce qu’il faut retenir, c’est que beaucoup de médias ne sont en règle. Je me suis renseigné auprès des patrons de médias, pour leur demander qu’est-ce qui fait leur fragilité actuellement? J’ai compris que la plupart des médias ne sont pas à jour. La presse de façon générale doit plus de 6 milliards de francs guinéens à l’État. C’est ce qui fragilise les médias aujourd’hui. Ils attaquent un pouvoir, ils ne sont pas dans la légalité. Vous savez que vous n’êtes pas à jour, vous êtes en train de les critiquer, ils vont se servir de ça pour vous anéantir’’, a-t-il révélé.


CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Tags: Liberté de la Presse
ShareTweetPin
Previous Post

SIGUIRI : Un jeune orpailleur trouve la mort dans l’éboulement d’une mine d’or artisanale à Kintinia

Next Post

Cellou Dalein Diallo: ‘’La route prise par le CNRD n’est pas celle qu’on attendait de lui’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés