lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Incendie au dépôt de bois de Kindia : les premières mesures prises par les autorités régionales…

12 décembre 2023

Comme annoncé précédemment, l’incendie qui s’est produit dans la nuit du lundi à ce mardi 12 décembre 2023 dans le dépôt de bois de Kindia, n’a rien laissé sur son chemin. Sur les lieux, on ne peut que constater les dégâts causés.

Selon nos informations, c’est un court-circuit qui aurait causé cet incendie. Malgré qu’il il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels importants sont enregistrés. Interrogé par notre correspondant régional, l’une des victimes qui a perdu tout dans son atelier a raconté la scène.

‘’C’est entre 00h et 01h qu’on m’a informé que le courant a créé un court-circuit sur le poteau électrique, de venir, que le courant a pris certains ateliers. Quelques minutes après, mon atelier aussi a pris feu et on avait aucune solution pour arrêter le feu. Vraiment, c’est une perte pour nous, moi, j’avais huit machines et ces huit machines ont une valeur de plus de deux cent millions de francs guinéens. Ce n’est pas la première fois, car d’autres c’est leur 2è ou 3è fois. Pour mon cas, c’est la deuxième fois que mon atelier brûle. Nous demandons de l’aide aux personnes de bonne volonté’’, a lancé Amadou Bangoura.

De son côté, le président de la filière bois de Kindia a remercié les voisins et les sapeurs-pompiers font les mobilisations ont minimisé les dégâts.

‘’Avant qu’on ne vienne, on a trouvé que les citoyens se sont mobilisés pour éteindre le feu, mais aussi les sapeurs-pompiers qui ont fait un travail remarquable. Plus de 10 ateliers sont brûlés. Vraiment, nous demandons aux autorités de nous aider à avoir des forages pour nous ici, mais aussi d’aider à équiper les pompiers, car ceux qui sont là sont très courageux, mais ils manquent en matériels’’, a déclaré Moussa Bangoura.

Pour éviter d’éventuels cas dans le futur, les autorités ont annoncé une batterie de mesures. Des dispositions de sortir toutes les machines du dépôt ont été les premières actions.

‘’Nous avons pris des dispositions de sortir toutes les machines du dépôt. On les a affectés à un lieu et ils seront là-bas avec leurs machines, c’est un peu éloigné du centre-ville, donc, c’est la décision. On les a aussi donnés un moratoire de quelques jours d’assainir et tout ceux qui n’assainiront pas, on va prendre des dispositions contre eux’’, a fait savoir le préfet de Kindia, le Colonel Abdoul Kader Mangue Camara.


Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 317
Tags: Kindia
ShareTweetPin
Previous Post

Le Syndrome des Transitions Militaires en Afrique : Analyse et Réflexions de l’ambassadeur Djigui Camara

Next Post

La Guinée sous le CNRD: la presse en proie à ses pires démons (opinion)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Alternance en Russie: Poutine parle plutôt d’une occasion de déstabilisation
  • Examens nationaux : les chefs de centres prêtent serment à N’Zérékoré
  • La Journée du 10 avril est déclarée fériée, chomée et payée
  • Sékou Koundouno: « Nous userons de tous les moyens légaux pour préserver la paix et la quiétude en Guinée »
  • Deuxième visite inopinée du procureur du TPI de Kankan à la prison civile : Téléphones, objets tranchants et boules de chanvre indien saisis

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 974)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 809)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 146)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 372)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (19 037)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés