lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

URGENT : Après Djoma médias, Espace FM-TV et Évasion FM-TV aussi retirés du bouquet Canal +

9 décembre 2023

En Guinée, les médias traversent un sale temps. Et pour cause : les autorités de la transition sont décidées à les faire taire coûte que coûte. Après Djoma médias, Espace FM-TV et Evasion FM-TV ont été aussi retirés ce samedi 08 décembre 2023, du bouquet Canal +. Et sans surprise, l’ordre vient encore de la Haute Autorité de la Communication (HAC).

En effet, au sortir d’une plénière, le Collège des commissaires de la HAC a adressé une lettre à la Direction générale de Canal+. Cette missive fait une sévère injonction, appelant aux retraits de ces Groupes de presse du bouquet Canal +. Et comme pour Djoma médias, la HAC motive sa décision par des raisons de « Sécurité nationale ».

‘’Monsieur le Directeur Général,

Saisi par les services compétents de l’Etat sur des questions de sécurité nationale, le Collège de la Haute Autorité de la Communication (HAC) s’est réuni en session plénière extraordinaire ce samedi, 9 Décembre 2023, de 9 heures à 14 heures à son siège.

Après en avoir délibéré, le Collège de la Haute Autorité de la Communication vous demande le retrait du Bouquet Canal + pour des impératifs de SECURITE NATIONALE, à titre conservatoire, les chaînes ESPACE FM et ESPACE TV, EVASION FM et EVASION TV, jusqu’à nouvel ordre, dès réception de ce courrier’’, lit-on dans cette note que nous vous livrons ci-dessous.

Lerevelateur224.com.

Tags: Liberté de la Presse
ShareTweetPin
Previous Post

Guinée : L’UFR de Sidya Touré, la GDE d’Aboubacar Soumah et la GeCi de Fodé Mohamed Soumah mobilisent leurs forces

Next Post

Lansana Kouyaté: ‘’On ne peut pas bâtir un pays sur les transitions…’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés