lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Restriction des réseaux sociaux en Guinée : le président de l’Union des consommateurs invite Mamadi Doumbouya à prendre ses responsabilités

2 décembre 2023

Cela fait une semaine jour pour jour ce vendredi 1er décembre 2023, depuis que l’internet est affecté par une restriction des réseaux sociaux (Messenger, Facebook, Instagram, WhatsApp, Telegram, Twitter…) en Guinée. Une restriction imposée par les autorités de la transition aux guinéens.

Pour avoir accès aux réseaux sociaux en Guinée, les utilisateurs sont obligés de passer par un VPN, qui les expose à tous les risques de cyber-attaque. Ces restrictions impactent presque tous les secteurs du numérique dans le grand Conakry. Réagissant à cette actualité chez nos confrères de Djoma médias, le président de l’Union des consommateurs de Guinée, Ousmane Keita a indiqué avoir mené des investigations auprès des structures concernées, sans avoir la réponse appropriée.

‘’On est allés rencontrer l’agence nationale pour la sécurité informatique, à qui nous avons posé la question de savoir ce qui s’est vraiment passé ? Pourquoi nous avons des petits soucis au niveau de l’Internet et surtout au niveau de l’accès à certaines informations? Ils nous ont fait comprendre que chez eux, il n’y avait pas de soucis, qu’ils n’avaient pas beaucoup d’informations, la même chose à la GUILAB, la même réponse au niveau de l’ARPT, la même chose au niveau du ministère des Télécoms. Mais à côté de cela, nous avons conclu que si effectivement il y avait des questionnements que eux ils se posent sur l’origine de ces perturbations, nous ce qu’on a fait, c’est qu’on a lancé un cris de cœur à chacune de ces entités de façon à ce qu’enfin, on se donne la main pour pouvoir faire en sorte que nous puissions avoir accès le plus rapidement possible à ces différentes plateformes’’, a-t-il déclaré dans l’émission On refait le monde.

Ne possédant aucune autre arme que celle du dialogue et de la concertation, il lance un cri de cœur aux autorités de la transition. ‘’Je vais lancer un cris à nos autorités, vous savez que les consommateurs souffrent vraiment en ce moment. Allez sur l’Internet, allez sur les plateformes qui sont beaucoup consommées en ce moment, on est obligés de passer par VPN et le VPN a un coût, le panier de la ménagère est vraiment impacté, les opérateurs économiques qui travaillent justement avec ces réseaux sociaux, sont impactés.

Nous demandons au chef de l’État, s’il y a un problème, on lui demande en tant que chef de l’État, de nous aider à pouvoir avoir accès à ces plateformes là. C’est un cris de cœur que nous lançons aux autorités, quelques soit l’origine du problème, la solution ce sont les autorités. S’il vous plaît M. le président de la transition, vous êtes le père de la Nation et vous êtes le garant du bien-être des consommateurs, nous vous lançons ce cri de cœur et je reste convaincu que vous allez nous écouter’’, a-t-il lancé.


Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.

Tags: Restriction réseaux sociaux
ShareTweetPin
Previous Post

KANKAN : Plusieurs points de vente du service Orange-Money fermés

Next Post

Doussou Condé révèle : ‘’Dansa Kourouma veut être candidat…Il est derrière le temple CNRD’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés