Les incendies sont devenus récurrents dans la ville de Labé. Ce mardi 21 novembre 2023, c’est une concession familiale et tout son contenu qui a été consumés par un incendie d’origine électrique. L’incendie s’est produit précisément au secteur Gnogueya, dans le quartier Safatou 1, relevant de la commune urbaine.

Pas de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont énormes. Selon les victimes, c’est un court-circuit qui serait à l’origine du sinistre.
‘’J’ai été informé par mon voisin. Quand je suis arrivé, la maison était en feu, nous avons crié au secours, le voisinage est venu pour nous aider et nous avons maîtrisé le feu. L’incendie s’est déclaré aux environs de 10 heures. C’est une maison de trois chambres et salon. Dans deux des trois chambres et le salon, rien n’a été sauvé, les armoires, nos habits et beaucoup d’autres objets sont partis en fumée. Il y avait 1 million de franc guinéen dans l’une de nos valises, l’argent c’était pour la dot de ma fille, ça aussi a été réduit en cendres.
Les services des sapeurs-pompiers ont été informés, mais vous savez, il y a quelques mois ils ne travaillent pas. Les autorités n’ont qu’à revoir la situation, on ne souhaite pas, mais si l’incendie s’est produit, ils doivent être en mesure d’intervenir’’ a confié Thierno Mamadou Pathé.
A rappeler que cet énième incendie est le deuxième cas en moins de trois jours dans la cité sainte de Karamoko Alpha. Les agents de la protection civile n’ont aucun véhicule pour intervenir, en cas d’incendie.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
