lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Cellou Baldé sur la commission rogatoire annoncée à Dakar : ‘’Pour moi, c’est une manière d’écorner l’image de Cellou Dalein Diallo’’

21 novembre 2023

Lors de sa récente sortie médiatique, le ministre de la justice et des droits de l’homme a laissé entendre qu’une commission rogatoire internationale va bientôt se rendre au Sénégal, pour entendre le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, accusé dans l’affaire Air Guinée.

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de FIM FM dans l’émission «Mirador» ce mardi 21 novembre 2023, Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, salue la démarche qui permettra à son président de laver son honneur dans cette affaire. Toutefois, il s’interroge sur le timing choisi par le garde des sceaux pour communiquer sur cette affaire.

‘’La première réaction qui m’est venue en tête, c’est de dire pourquoi le timing ? Pourquoi quand Cellou Dalein est à l’international, tous les yeux sont rivés sur l’élection à Madagascar, il est sous les projecteurs, c’est en ce moment là que la justice guinéenne sort cette autre carte, choisisse le timing pour communiquer par rapport à cette commission rogatoire ? Parce que c’est une question de procédure. Pour moi, c’est une manière d’écorner son image, sa mission à l’international, rappeler que tout compte fait, il est sur le coup de la justice ici. Alors qu’on pouvait tout simplement adresser un courrier à ses avocats par rapport à cette commission rogatoire’’, a-t-il déclaré d’un ton ferme.


CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 341
Tags: CRIEF
ShareTweetPin
Previous Post

Confirmation de l’adhésion de la Guinée à WASCAL par le Conseil des ministres : Allocution de remerciement de Dre. Diaka Sidibé

Next Post

Aly Touré sur le démantèlement des magasins à Madina : ‘’l’opération a permis la fermeture de tous les magasins dans lesquels se vendent illégalement des produits pharmaceutiques’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Gouvernance : une sérénité tout en apparence ! (édito-Mognouma)
  • Ministère des Mines : ‘’Nous avons exposé les avancées, mais aussi, les défis majeurs’’ (Moussa Magassouba)
  • Grève à Diamond Cement : les travailleurs suspendent leurs activités
  • Édito : les paradoxes de la transition et les signes du karma (Par Babila KEITA)
  • Le CNRD viole les engagements internationaux contractés par la Guinée et s’expose à des condamnations

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 501)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 842)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 657)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés