Le secrétaire général du Comité national des jeunes de l’UFDG, Dr Ismaël Doukouré s’est exprimé sur le retard accusé dans l’exécution du chronogramme de la transition en cours en Guinée.
Régissant sur cette question chez nos confrères de FIM FM, Dr Doukouré a laissé entendre que le retour à l’ordre constitutionnel n’est pas une priorité pour le CNRD.
‘’C’est un amer constat qu’on fait tous les jours, le retour à l’ordre constitutionnel n’est plus une priorité pour les autorités actuelles. Or, nous savons lorsqu’il s’agit d’une transition, l’objectif principal de toute transition, c’est organiser des élections libres et transparentes, pour le retour à l’ordre constitutionnel. Mais, très malheureusement, nous sommes au regret de constater que ceux qui dirigent la Nation aujourd’hui, ont pris le malin plaisir de reléguer ce point au second plan, voire même au troisième plan, mais très malheureusement, c’est au risque de la Nation. Parce qu’une transition trop longue, expose le pays à tous les risques. Nous avons prévenu depuis le départ que nous voulons une transition courte, pas parce que nous sommes contre la transition, pas parce que nous sommes contre le président Doumbouya. Mais, par principe qu’une transition doit être courte, pour ne pas exposer le pays aux dangers’’, a-t-il dénoncé.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410