lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mohamed Nabé : ‘’La Guinée est en risque, ce pays a besoin d’être sauvé’’

9 novembre 2023

L’entrepreneur reconverti en politique, Mohamed Nabé président du parti ARP s’est exprimé ce jeudi 9 novembre 2023, sur l’actualité sociopolitique de la Guinée.

Selon l’ancien Directeur général du FONIJ, la Guinée est en risque et a donc besoin d’être sauvée. ‘’Tout guinéen épris de patriotisme, qui pense qu’il a des valeurs intellectuelles et morales, doit s’intéresser à la vie politique de notre pays. La Guinée est en risque, il faudrait qu’on le sache. Ce pays a besoin d’être sauvé, il faut qu’on se dise la vérité. Ce pays là aujourd’hui, il faut le reconnaître et ça ne date pas d’aujourd’hui, depuis au fil des années, le pays n’a fait que plonger. Si vous regardez et vous faites la rétrospective de l’histoire de notre pays, la Guinée sur la scène internationale qui a brillé dans le temps, la Guinée qui a incarné des valeurs sur des scènes internationales, au fil des années, nous avons perdu réellement notre valeur sur les scènes internationales. Aujourd’hui, comme le slogan de notre parti le dit, pour le sursaut patriotique, le guinéen a besoin d’un sursaut patriotique, il faudrait qu’on se révolte, il faudrait qu’on se dise trop c’est trop, il faudrait qu’on se dise que la Guinée aussi a besoin de mieux, que le guinéen doit aspirer à un bien-être’’, a indiqué le leader du parti ARP.

Plus loin, Mohamed Nabé déplore le fait que depuis l’accession de la Guinée à son indépendance, le pays n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau.

‘’Notre parti évidemment politique a un projet de société, mais nous, nous ne voulons pas faire la politique comme les gens le disent, dire tout simplement que lorsque nous serons au pouvoir, on va mettre un pont de Nongo à Kassa, un pont de Télimélé à N’zérékoré ou un pont de Yomou à Siguiri, on veut pas le faire. On s’est basés sur un diagnostic que nous avons fait, ça fait 65 ans que ce pays est indépendant, jusqu’à présent, malgré tous les efforts qui ont été fournis par les présidents qui se sont succédés à la tête de ce pays, force est de reconnaître que la Guinée est encore à la traîne du développement. C’est un fait qui est là. C’est pourquoi, nous nous sommes basés sur une citation dans les langues vernaculaire : Au lieu de s’attaquer aux conséquences, il faut s’attaquer aux causes des problèmes. Quand tu trébuches, il faut te demander pourquoi tu as trébuché’’, dira-t-il chez nos confrères de FIM FM, dans l’émission Mirador.


Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.

Tags: Parti ARP
ShareTweetPin
Previous Post

N’Zérékoré : Des candidats au recrutement à la fonction publique, confrontés à des difficultés majeures

Next Post

KINDIA : Accusé de corruption, le secrétaire général de la commune urbaine brise le silence

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés