lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Abdoulaye Barry accuse : ‘’l’une des personnes qui a bloqué ces négociations, c’est Abdoulaye Kourouma’’

8 novembre 2023

Suite à l’échec des négociations tripartites (gouvernement, syndicat, patronat), le mouvement syndical guinéen a annoncé avoir déposé mardi 07 novembre 2023, un préavis de grève générale.

Interrogé sur les contours de l’échec des négociations par nos confrères de FIM FM dans l’émission Mirador, Abdoulaye Barry, président de la commission négociation du mouvement syndical guinéen, a pointé un doigt accusateur contre Abdoulaye Kourouma, président du comité des négociations de la partie gouvernementale. Il accuse ce dernier d’être à l’origine du blocage des négociations.

‘’S’il y a quelqu’un qui a retardé ces négociations, je suis heureux de vous le dire que monsieur Aboubacar Kourouma fait partie. D’abord, il venait en retard aux négociations, il venait à 11h-12h et puis ce qu’il fait, il ne cherchait pas à rendre compte convenablement les choses comme il le faut. S’il dit aujourd’hui qu’il ne constate pas l’échec des négociations, je ne suis pas d’accord avec lui. On a dit qu’on n’est pas d’accord avec les 20%. Sur tous les points, il n’a qu’à dire aujourd’hui où il y a eu un accord? Aujourd’hui, c’est lui qui est en train de faire le dilatoire. Aujourd’hui, l’une des personnes qui a retardé, qui a bloqué ces négociations, c’est Abdoulaye Kourouma. Celui qui a représenté l’État l’année dernière n’était pas comme ça. Mais cette fois-ci, la personne qui a représenté le gouvernement, c’est comme si c’est une personne qui a poussé le mouvement syndical guinéen en grève. Le président de la partie gouvernementale n’était dans l’esprit de négocier, comme si c’est quelqu’un qui est venu aujourd’hui pour inciter le mouvement syndical d’aller en grève, parce que il n’a pas du tout été conciliant’’, a-t-il accusé.


CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 292
Tags: Mouvement syndical guinéen
ShareTweetPin
Previous Post

MAMOU : la Direction de l’école primaire Telly Diallo incendiée par les inconnus au quartier Telico

Next Post

SIGUIRI : Un enfant de 3 ans perd la vie dans un puits…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Débrayage des magistrats : le porte-parole de l’AMG apporte des précisions
  • Bitumage de la route Labé-Mali: Une étape majeure s’annonce…
  • Deuil: le doyen de la presse privée Diallo Souleymane du groupe Lynx-Lance perd son fils
  • Qui es-tu, « Guinée » ? (Par Abou Maco)
  • Guéguerre entre huissiers de justice et avocats sur la compétence des actes d’huissiers de justice : Charles Wright tranche (copie)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 798)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 616)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 962)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 144)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 806)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés