lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

LABE : Un chauffeur en provenance de N’Zérékoré, perd la vie par noyade à Popodara

4 novembre 2023

Ce samedi 4 novembre 2023, un jeune en provenance de N’Zérékoré, a perdu la vie par noyade à la rivière de Niarendi, dans la commune rurale de Popodara, relevant de la préfecture de Labé, rapporte notre correspondant basé dans la région.

La victime Mory Sanoh, chauffeur de profession a été déplacé par une troupe artistique appelée zaly merveille, pour venir assister au festival des arts organisé par la troupe artistique Pottal de Foutah.

Arrivés à Labé, les membres de la troupe artistique Zaly merveille ont décidé de visiter certains lieux touristiques. C’est ainsi que le chauffeur de cette troupe s’est noyé à la rivière de GFetto Kassa, dans la localité de Niarendi, située à plus de 20 km du chef-lieu de la préfecture de Labé. Rencontré sur les lieux, l’un de des témoins du drame est revenu sur les circonstances de cette noyade.

‘’C’est à cause d’une paire de chaussures que la victime s’est noyée, parce que depuis qu’on est venu, nous avons décidé de ne pas se plonger dans l’eau, tout le monde était informé depuis Labé. C’était juste de venir ici pour prendre des images et repartir. Après avoir fini ça, il y a un jeune qui a sauté pour traverser l’eau, l’une de ses chaussures est tombée dans la rivière. Un de nos amis a jugé nécessaire d’aller chercher cette chaussure dans l’eau. Je lui ai dit de ne pas le faire, mais comme le destin est inévitable, il s’est plongé dans l’eau, et a récupéré la chaussure. Mais à son retour, il était déjà fatigué, il appelé au secours, mais j’ai dit à tout le monde de rester sur place, les natifs vont nous aider. Le chauffeur était à côté, subitement il a dit qu’il va descendre, on a crié. Malheureusement, il a enlevé ses vêtements et s’est plongé. Une fois dans l’eau, il nous a dit aidez-moi. C’est ainsi que nous avons informé les natifs de nous aider, mais 5 minutes après, nous ne l’avons plus retrouvé’’, a expliqué Boubacar Biro Barry.

De son côté, le troisième Vice-maire de la commune rurale de Popodara a confié que ce site était déjà fermé aux visiteurs par les autorités locales, à cause notamment de la recrudescence des accidents.

‘’Dans les années passées, on a eu trois accidents. Donc on a jugés nécessaire de fermer le site. Administrativement, ce site est fermé, mais les jeunes viennent sans ordre de mission. C’est comme ça que cette noyade s’est produite’’, a relaté Mamadou Saidou Diallo.

Aux moments nous quittions les lieux, le corps de Mory Sanoh était toujours dans l’eau, alors que les recherches se poursuivaient.

Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 628 176 349

Post Views: 261
ShareTweetPin
Previous Post

Tentative d’évasion de Dadis et Cie : la HAC invite les journalistes à la responsabilité dans le traitement de l’information (Communiqué)

Next Post

Guinée – Massacre du 28 septembre 2009 : il faut faire toute la lumière sur la tentative d’évasion présumée de certains accusés et renforcer la sécurité pour tous les acteurs du procès

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • BOKE: les faits marquants en 2024, dans le secteur de la Justice
  • Communiqué: l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi est reportée
  • Ousmane Gaoual Diallo précise : ‘’Ce qui est demandé par le syndicat, c’est la valeur de 22.000 emplois directs’’
  • Accidents de circulation en Guinée: l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse lance une vaste campagne de sensibilisation  dans le Grand Conakry
  • Kabinet Komara à la jeunesse guinéenne: ‘’Un pays dans lequel, il y a des conflits, c’est un pays dans lequel, ils n’ont pas d’avenir’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 684)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 240)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 894)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés