lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Me Almamy Samory Traoré : ‘’La CRIEF doit s’intéresser à la gestion du CNRD’’

18 octobre 2023

Après l’arrêt de la Cour de Justice de la CEDEAO dans le dossier opposant les anciens dignitaires Dr Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui à l’État guinéen, Me Almamy Samory Traoré a pris la parole chez nos confrères de Djoma médias, pour éclairer la lanterne de l’opinion sur cette décision.

Après avoir donné d’amples explications sur la teneur de cet arrêt, ce membre du collectif des avocats chargés de la défense de ces dignitaires du régime déchu, a déclaré que les autorités actuelles veulent présenter leurs clients, comme des symboles de la lutte contre la corruption. Mais au regard de la nullité de ces différents dossiers, il est temps pour la CRIEF assure-t-il, de s’intéresser à la gestion du CNRD où des scandales qui sont dénoncés en longueur de journée.

‘’L’idée, on a voulu présenter nos clients comme des symboles de la lutte contre la corruption. En réalité, c’est ça, mais au fur et à mesure, on est à deux ans de la transition, le CNRD n’a pas encore un coupable de corruption. Et ça devient compliqué, c’est ce qui rend difficile la liberté de nos clients. Parce qu’on veut forcément les présenter, pour dire voici, nous on a pris le pouvoir pour pouvoir lutter contre la corruption et voici quelqu’un, une haute personnalité qu’on a pris dans ce sens. Aujourd’hui, il n’y a pas de nouveaux dossiers à la CRIEF, il y en n’a pas. Combien de temps on a parlé des détournements ? Maintenant là, la CRIEF doit s’intéresser à la gestion du CNRD. Vous entendez tout le temps des scandales, est-ce que le parquet a diligenté, ne serait-ce que des enquêtes sur ces questions là ? il y en a pas. L’objectif, c’était de prendre ces messieurs là comme des grands prédateurs selon eux et les juger, les condamner, pour dire voilà, nous on est venu pour lutter contre la corruption, nous avons des coupables, les voici’’, a-t-il fustigé.

Facinet CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Décentralisation et développement : Conakry accueille la 10ème assemblée générale du réseau STT

Next Post

Journée Internationale des filles: Dr Dansa Kourouma cède son fauteuil à Mariama Diallo

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés