La République de Guinée célèbre ce lundi, 02 octobre 2023, le 65ème anniversaire de son ascension à la souveraineté nationale. C’est le boulevard du commerce, sis à Teminètaye, dans la commune de Kaloum qui a servi de cadre aux festivités.
Pour donner un éclat tout particulier à cet événement, les autorités de la transition ont misé sur les gros moyens pour rendre cette journée inoubliable pour les guinéens.
En ce moment, un défilé géant est en cours, où plus de 6 693 hommes et femmes des Forces de Défense et de Sécurité, accompagnées des troupes venues des pays amis et frères notamment du Mali, du Burkina Faso, de la Sierra Léone et du Niger sont en ordre de bataille pour la parade militaire.
CAMARA Mamadouba, depuis Kaloum, pour Lerevelateur224.Com.