C’est un ouf de soulagement pour les citoyens de la commune urbaine de Labé. Depuis le 15 septembre dernier, les quartiers de la commune urbaine de Labé, n’ont pas connu de délestage de courant électrique. Cette situation est le fruit de l’utilisation du barrage électrique, récemment construit dans la commune rurale de Garambé, située à 10 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Labé, rapporte notre correspondant régional.

Dans la commune urbaine, certains utilisateurs du courant accueillent avec joie et soulagement la stabilité du courant dans la ville de Labé.
‘’Nous sommes très contents de cela, parce que maintenant, nous pouvons conserver nos poissons. Avant, nous souffrions beaucoup à cause de l’instabilité du courant’’, s’est réjouie Halimatou Diallo. Même son de cloche chez Kadiatou Diallo, vendeuse. ‘’Avant, le courant électrique n’était pas stable, nos fruits pourrissaient. Maintenant, tout le monde est content. Le courant vient actuellement avec une haute tension. Nous souhaitons que ça continue comme ça’’, a-t-elle espéré.
Pour Thierno Chérif Souaré, il très tôt de s’en féliciter, pour cette stabilité du courant électrique. Selon lui, beaucoup desquartiers de la commune urbaine de Labé sont encore dans le noir.
‘’Je pense que les citoyens doivent attendre quelques mois pour juger cette stabilité du courant électrique. Si beaucoup de quartiers ont le courant actuellement, par contre, certains n’en ont pas encore. Les responsables de la société EDG doivent clarifier cette situation, pour qu’on sache réellement quels sont les quartiers qui seront toujours alimentés’’, a indiqué cet autre citoyen.
Il faut rappeler que depuis le 15 septembre dernier, le courant électrique est stable dans la commune urbaine de Labé. Reste à savoir si le délestage sera une histoire pour les citoyens de la cité de Karamoko Alpha mö Labé. L’avenir nous édifiera !
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
