lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KINDIA : Kolakhouiré, l’autre district oublié de la République !

16 septembre 2023

Kolakhouiré est l’un des 9 districts de la sous-préfecture de Madina Woula, situé dans la préfecture de Kindia. Les citoyens de ce district vivent majoritairement de l’agriculture. Cependant, ce district manque d’infrastructures de base.

Cette localité située dans la préfecture de Kindia est confrontée à un manque criard d’infrastructures de base. Une situation qu’Aboubacar Sylla, président du district de Kolakhouiré trouve inacceptable et déplorable. C’est pourquoi, il tire la sonnette d’alarme.

‘’Le premier problème dont nous sommes confrontés, est le pont. Nous avons huit (8) ,autres districts derrière nous et tous traversent ce pont, mais aujourd’hui, il est gâté. Et surtout en cette saison des pluies, on ne peut même pas voir le pont, il sera englouti par l’eau et on ne peut pas rejoindre la ville. Ensuite, notre mosquée a été construite il y de cela 50 ans, nous ne pouvons pas bien prier, car l’eau coule partout. Il faut mettre les bols par endroit. Nous demandons les bonnes volontés de nous aider à reconstruire notre mosquée’’, a-t-il sollicité.

Le football est la seule activité de divertissement des jeunes de Kolakhouiré. Malheureusement, le district n’a pas des lieux de loisirs, pouvant permettre aux jeunes de se divertir.

‘’Parfois, nous avons besoin de nous divertir, mais nous n’avons pas des lieux de loisirs, pas de terrain de football, sauf que nous avons dégagé une partie pour jouer. Nous avons aussi les terres cultivables. Les jeunes ont la volonté et l’énergie de travailler, mais ils ne sont pas accompagnés’’, assure de son côté, Alseny Soumah, le président de la jeunesse de Kolakhouiré.

Les jeunes ne sont pas les seuls confrontés à des difficultés. Les femmes en sont également victimes. Elles déplorent elles aussi le manque d’eau potable.

‘’Le manque d’eau nous fatigue ici, nous n’avons pas de marché, les femmes de Kolakhouiré aiment évoluer dans le domaine agricole, mais les bœufs les empêchent tellement. Nous demandons aux autorités et aux personnes de bonne volonté de nous aider à avoir des grillages, pour empêcher les bœufs d’envahir nos champs, pour qu’on puisse bien travailler’’, lance Fatoumata Camara.

Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 252
ShareTweetPin
Previous Post

MALI: Un corps sans vie d’un quadragénaire découvert dans une maison abandonnée

Next Post

SIGUIRI : Un accident de la circulation fait 3 victimes sur la route de Bouré

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Urgent/Appel à candidature: la Société des Eaux de Guinée (SEG) recrute 20 contrôleurs techniques
  • L’indifférence, ce poison qui étouffe notre résistance contre la dictature! (Chronique de Oumar Kateb Yacine)
  • Sénégal: Une bataille éclate dans le palais présidentiel entre les militants de l’APR (médias)
  • “La prise du pouvoir par les armes et les morts d’hommes sont aussi des infractions”(Par Me Traoré)
  • Dr. Edouard Zoutomou sur la tournée du Général Amara en forêt : ‘’C’est juste valider ou introduire la candidature du général Mamadi Doumbouya’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 696)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 521)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 860)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 028)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 693)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés