lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Elie Kamano brocarde Ousmane Gaoual : ‘’Nous avons un porte-parole qui s’active beaucoup plus sur l’UFDG que sur le respect des 10 points déroulés devant le peuple’’

13 septembre 2023

Depuis le Niger où il séjourne, l’artiste Elie Kamano s’est exprimé sur la conduite de la transition, notamment la lenteur dans la mise en œuvre des 10 points du chronogramme.

Une sortie que cet artiste engagé a mis à profit, pour régler ses comptes au ministre porte-parole du gouvernement. Selon Elie Kamano, Ousmane Gaoual Diallo s’intéresse plus à l’UFDG que de défendre les 10 points du chronogramme de la transition.

‘’On ne peut pas tenir un discours souverainiste devant la CEDEAO et lui demander d’être le garant auprès des bailleurs de fonds. Pour moi, la Guinée a toutes les ressources nécessaires pour organiser ces élections. Elle doit tout simplement mettre de l’ordre dans ses affaires. Sur d’autres plans, nous avons un porte-parole qui s’active beaucoup plus sur l’UFDG que sur le respect des 10 points qu’il a déroulés devant le peuple. Personnellement, j’avais défendu ce calendrier bec et ongles dans les médias, ça m’a valu ce que ça m’a valu, mais j’ai assumé. Je constate que les 600 millions de dollars qu’on a demandés aux bailleurs avec la bénédiction de la CEDEAO, pour la tenue des élections est beaucoup plus d’actualité aujourd’hui, que des engagements qu’on prenait devant le peuple. Pourquoi je parle de on, parce que je fais partie de ceux-là qui ont défendu ce calendrier et les dix (10) points. Ma peur se situe au niveau du déficit de communication entre les membres d’un même navire. Si vous nous dites que vous pouvez chronologiquement respecter le calendrier que vous avez élaboré, dans le temps que vous-même avez choisi, nous on défend cette position. Mais si vous sortez avec d’autres déclarations qui remettent en cause celle que nous défendions, moi je m’arrête tout de suite et je pose des questions’’, a-t-il soutenu chez nos confrères de FIM FM, dans l’émission Mirador.

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+225) 611 460 410

Post Views: 232
ShareTweetPin
Previous Post

Scandale de falsification de décrets au ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique: faux en écriture publique.

Next Post

Bilan attaque de Bourem: Quand Bamako se ridiculise dans le déni

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Gouvernance : une sérénité tout en apparence ! (édito-Mognouma)
  • Ministère des Mines : ‘’Nous avons exposé les avancées, mais aussi, les défis majeurs’’ (Moussa Magassouba)
  • Grève à Diamond Cement : les travailleurs suspendent leurs activités
  • Édito : les paradoxes de la transition et les signes du karma (Par Babila KEITA)
  • Le CNRD viole les engagements internationaux contractés par la Guinée et s’expose à des condamnations

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 501)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 842)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 657)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés