lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Ousmane Gaoual Diallo sur la mort des manifestants : ‘’Il faut que l’enquête judiciaire soit ouverte pour nous éclairer’’

6 septembre 2023

La manifestation appelée par les forces vives de Guinée (FVG) le 05 septembre 2023 a été émaillée de violences et des morts d’homme. A en croire les organisateurs, quatre (4) adolescents ont été tués par balles dans les conditions non encore élucidées.

S’exprimant sur ces tueries chez nos confrères de FIM FM ce mercredi, 06 septembre 2021, le porte-parole du gouvernement a condamné ces cas de morts. Ousmane Gaoual Diallo a tout de même sollicité qu’une enquête judiciaire soit ouverte pour faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé.

‘’Quand il y a des morts lors des manifestations, il faut la condamner, je la condamne parfaitement. Moi, je n’attribue pas le tort ou n’identifie pas, je dis simplement, qu’il faut que l’enquête judiciaire soit ouverte pour nous éclairer. Parce que quand il y a des victimes, c’est des victimes de trop. Je l’ai dit ici tantôt c’est de l’irresponsabilité. Il faut à un moment donné que les responsabilités de chacun soient situées’’, a-t-il déclaré, avant de fustiger l’attitude des leaders qui ont appelé à la manifestation.

‘’Quand vous appelez à une manifestation, ça veut dire quoi ? Dans quel pays au monde qu’un parti politique ou une organisation de la société civile peut appeler une manifestation et fuir la manifestation, se terrer à la maison ? Ils n’ont même pas donné un cadre pourquoi on sort. Quand on est leader de la manifestation, c’est pour pouvoir encadrer, tant qu’on peut ou au cas contraire, reculer avec les gens qu’on a appelés à manifester. Lorsque vous livrez les gens dans la rue, vous n’êtes pas là pour leur donner une orientation, c’est même méchant’’, a dénoncé Ousmane Gaoual Diallo.

Facinet CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 207
ShareTweetPin
Previous Post

730 jours (Par Ibrahima Balaya Diallo)

Next Post

An 2 du CNRD : À Kissidougou, les autorités locales optent pour la sobriété

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Gouvernance : une sérénité tout en apparence ! (édito-Mognouma)
  • Ministère des Mines : ‘’Nous avons exposé les avancées, mais aussi, les défis majeurs’’ (Moussa Magassouba)
  • Grève à Diamond Cement : les travailleurs suspendent leurs activités
  • Édito : les paradoxes de la transition et les signes du karma (Par Babila KEITA)
  • Le CNRD viole les engagements internationaux contractés par la Guinée et s’expose à des condamnations

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 670)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 502)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 843)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 005)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 658)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés