lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

À Monsieur Mory Condé Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation République de Guinée

5 septembre 2023

Monsieur le Ministre,

Permettez-moi de vous adresser cette lettre ouverte en cette occasion particulière du deuxième anniversaire de la prise du pouvoir par le Comité National de Redressement pour le Développement (CNRD) en Guinée. Tout d’abord, nous tenons à vous féliciter pour votre dévouement et votre engagement constants en faveur de la modernisation de l’administration à tous les niveaux de notre cher pays. Votre travail acharné et votre vision pour une administration plus efficace et transparente méritent d’être salués.

Nous sommes conscients de votre parcours en tant qu’ancien activiste de la société civile, marqué par votre lutte acharnée contre l’injustice sous l’ancien régime. Votre implication personnelle dans des cas tels que ma propre arrestation illégale a été d’une importance cruciale pour la préservation des droits fondamentaux des citoyens guinéens. Votre engagement patriotique, malgré votre jeune âge, envers notre nation est exemplaire, et nous vous en sommes profondément reconnaissants.

Cependant, en cette période cruciale de transition politique, nous souhaitons vous rappeler l’importance de votre rôle en tant qu’ancien activiste de la société civile pour promouvoir le dialogue entre les différentes parties prenantes de notre société. Vous avez été témoin des conséquences désastreuses de l’affrontement entre les groupes politiques, notamment sur l’axe Le Prince, où de nombreux jeunes ont perdu la vie.

Votre expérience et votre crédibilité en tant que défenseur des droits de l’homme et de la justice sont inestimables dans la promotion d’un dialogue constructif et inclusif entre tous les acteurs politiques et sociaux de notre pays. En encourageant le dialogue, vous pourrez contribuer de manière significative à éviter de nouvelles tragédies et à construire un avenir meilleur pour notre nation.

Monsieur le Ministre, nous sommes convaincus que votre détermination à servir la Guinée est inébranlable, et nous vous souhaitons une grande réussite dans tous vos projets visant à moderniser notre administration et à préserver la paix et la stabilité dans notre pays.

En espérant que notre appel au dialogue soit entendu, nous restons à vos côtés pour soutenir toute initiative visant à construire une Guinée plus prospère et unie.

Cordialement,
Bory

Post Views: 287
ShareTweetPin
Previous Post

Paiement des pensions de retraite de l’échéance de septembre : Le PM Goumou effectue une visite inopinée dans les locaux de la CNSS

Next Post

Guinée: Le ministre Mory Condé annonce le lancement du numéro vert 132 du centre d’appel de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Gouvernance : une sérénité tout en apparence ! (édito-Mognouma)
  • Ministère des Mines : ‘’Nous avons exposé les avancées, mais aussi, les défis majeurs’’ (Moussa Magassouba)
  • Grève à Diamond Cement : les travailleurs suspendent leurs activités
  • Édito : les paradoxes de la transition et les signes du karma (Par Babila KEITA)
  • Le CNRD viole les engagements internationaux contractés par la Guinée et s’expose à des condamnations

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 501)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 842)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 657)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés