C’est dans la matinée de ce mardi, 29 août 2023, qu’une fillette du nom Aminata Diaby, âgée seulement de 4 ans, est tombée dans un puits à Mamou, plus précisément au quartier « Petel Ka Wouro », relevant du secteur Mawba Billy.
Interrogée, Fatoumata Fofana une de sa tante, a expliqué comment elle a été informée de cette situation. Selon elle, malgré que la petite ait été repêchée, elle n’a malheureusement pas survécu.
‘’Elle était à la maison avec les autres enfants. Elles étaient en train de jouer. Maintenant, vous savez chez nous, il y a un puits à côté. Donc, c’est là-bas par erreur, elle est tombée dans ce puits. Moi je n’étais pas à la maison, c’est les voisins qui m’ont appelé qu’elle est tombée dans le puits. Après on a appelé les gens, ils ont repêché son corps. Franchement, je ne sais pas comment expliquer cette situation, puisque qu’elle est venue rester avec moi ici pour juste un petit temps. Les jeunes qui sont là comme ça, ce sont eux qui nous ont aidés. Ils sont descendus dans le puits, après ils l’ont repêché’’, a-t-elle confié.
Il faut préciser qu’au moment où nous quittions les lieux, les autorités y étaient pour procéder à certains constats, avant que le corps de la victime ne soit inhumé.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
+224 626 013 546