lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KINDIA : A 18 ans, Aminata Kourouma se lance dans l’élevage…

28 août 2023

Âgée de 18 ans, Aminata Kourouma démarque dans la filière élevage. Elle a décidé de prendre son destin en main après son échec à deux reprises à l’examen d’entrée en 7ème année. Elle s’est rendue à Conakry où elle a passé quelques années, avant de s’inscrire au centre de formation Service Civique d’action pour le Développement sis au district de Foulaya, dans la commune rurale de Damakania.

Après 9 mois de formation théorique sur la filière élevage, Aminata Kourouma a finalement décidé de lier la théorie à la pratique, en mettant en place un poulailler à Foulaya. Selon la jeune Aminata, la mise en place de ce poulailler n’a pas été chose facile.

Aminata Kourouma.

‘’J’ai commencé par apprendre des cours théoriques sur l’élevage au centre SCAD sur comment faire l’élevage durant plusieurs mois. A la fin de notre formation, nous avons bénéficié chacun une valeur de 3 millions 60 milles GNF, j’ai décidé d’investir cet argent dans l’élevage. J’ai commencé avec 306 poussins, mais au jour d’aujourd’hui, je peux dire Dieu merci’’, explique t-elle.

Pour faire prospérer son entreprise, Aminata sollicite l’aide des personnes de bonne volonté.

‘’Nous avons plusieurs difficultés ici. D’ailleurs, d’une manière générale, si tu n’as pas les moyens, ce n’est pas facile de pratiquer l’élevage. Par exemple, les aliments de poulet que nous achetons sont chers. Un sac coûte 290 000 GNF et le sac ne peut même pas faire une semaine avec nous. Ensuite, en cette saison des pluies, nous sommes obligés d’allumer le feu pour elles (les poules) à cause de la fraîcheur. Un jour, je souhaite agrandir mon entreprise, afin d’employer d’autres personnes. C’est pourquoi, je demande l’appui et l’aide des autorités guinéennes et les personnes de bonnes volontés, afin d’atteindre cet objectif’’, a lancé Aminata Kourouma.

Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 358
ShareTweetPin
Previous Post

Remaniement ministériel: Chacun pour soi, le Colonel pour tous !

Next Post

N’ZÉRÉKORÉ : Des vendeuses du grand marché contre une décision du Gouvernement

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Incarcération de Kabinet Sylla: Son conseil dénonce le manque de courage des magistrats de la CRIEF
  • Sékou Jamal Pendessa à la célébration de la Journée internationale du travail: ‘’On demande aux autorités de libérer les médias’’
  • Communiqué du Hafia FC: Le Directeur Sportif, Casimir Jagiello remplace le coach, Pascal Baruaxakis
  • Mamadou Kaly Diallo sur la suspension du préfet de Kankan : ‘’C’est bien mais, insuffisant’’
  • Processus de légalisation : Bah Oury met en garde contre les “initiatives parallèles”

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 865)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 678)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 027)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 229)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 888)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés