lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Abdoul Sacko sur la nomination des Chefs de quartiers et districts : ‘’C’est une forme d’instrumentation à outrance pour des fins politiciennes de nos collectivités à la base’’

16 août 2023

Le pouvoir de nomination des Chefs de quartiers et de districts confié aux gouverneurs de régions, continuent d’alimenter le débat dans la cité. Invité chez nos confrères d’Espace FM ce mercredi, 16 août 2023, le coordinateur du forum des forces sociales de Guinée, s’est aussi exprimé sur cette décision controversée du Colonel Mamadi Doumbouya.

Pour Abdoul Sacko, ce décret est un recule par rapport à la décentralisation, mais aussi et surtout, une forme d’instrumentation à outrance des collectivités à la base.

‘’Non seulement c’est un recule par rapport à la décentralisation, mais c’est aussi une forme d’instrumentation à outrance pour des fins politiciennes de nos collectivités à la base. C’est une forme aussi d’instabilité sociale politique et économique. Pourquoi économique, parce que le développement à la base c’est les collectivités. Lorsque les gens qui seront choisis ne sont pas choisis sur la base de la confiance, sur la base du respect, sur la base de leurs capacités, pour faire adhérer les populations à la base au développement, une fois encore, nous allons vers un désintéressement des populations vis-à-vis des actions de développement communautaire. Voilà en quelque sorte le cri de cœur par rapport à cela. C’est une volonté une fois encore affichée de la part du CNRD, qui consiste au meilleur des cas, une manière de prolonger la transition. Et dans le pire des cas, non seulement prolonger la transition, mais gérer le pays par procuration après la transition’’, a-t-il dénoncé.

Sur la même lancée, le coordinateur du forum des forces sociales a fait savoir qu’ils sont en train de travailler, afin d’attaquer le décret du président de la transition à la Cour Suprême.

‘’A date, au-delà du forum des forces sociales, des guinéens, des avocats aujourd’hui sont en train de travailler là-dessus et voir comment attaquer cela devant les juridictions compétentes, à la Cour Suprême. Nous n’allons pas attaquer pour l’attaquer seulement, on le fait pour monter l’illégalité et l’inopportunité de cette décision. Nous travaillons dans ce sens là. Rassurez-vous, nous allons travailler de façon sereine et nous n’épargneront aucune piste. Les lois de la République, les conventions internationales ont été toutes reconduites par le CNRD, ce qui nous donne une piste d’action’’, a annoncé Abdoul Sacko.

Facinet CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 315
ShareTweetPin
Previous Post

LABE : Le corps sans vie d’une vieille femme assassinée, retrouvé au quartier Daka 2

Next Post

Théophile Kouadio, porte-parole de l’AMG : ‘’On ne peut pas inviter un magistrat par coup de téléphone’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Alpha Bayo sur le discours de Doumbouya à l’ONU : ‘’C’est un discours critique vis-à-vis des institutions internationales’’
  • Prison Civile de Coyah : Les détenus hommes et femmes dans la même cellule sans barrière
  • Siguiri: Que des élèves au lancement des activités des Assises nationales
  • Bah Oury sur l’enlèvement de Me. Traoré: ‘’Au-delà de la violence physique et psychologique, c’est la République qui a été poignardée’’
  • “Si réellement Alpha est malade qu’il aille se soigner, qu’on s’assure qu’il reviendra”, Sidya Touré

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 865)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 678)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 027)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 229)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 888)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés