lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Éducation : L’ONG Territoires et le MEPU-A annoncent l’organisation de la Journée des Élites de l’École Guinéenne

8 août 2023

l’ONG Territoires, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et la société Orange-Guinée a annoncé ce mardi, l’organisation de la Journée des Élites de l’École Guinéenne. Cette journée qui se tiendra le 12 août aux chapiteaux, vise à célébrer l’excellence scolaire, créer une émulation et promouvoir le mérite dans les différents établissements scolaires du pays.

 »Nous voulons créer une émulation dans les différentes écoles entre les élèves.
Cette première édition, concerne les premiers de l’examen d’entrée en 7è année des 33 préfectures et les 5 communes de Conakry. Les premiers du BEPC des 8 régions administratives, les premiers des différentes options du baccalauréat de l’enseignement général et du franco-arabe », a affirmé Aboubacar Mendela Camara, conseiller en charge de la législation scolaire au MEPU-A.

Au total, 116 lauréats seront célébrés à l’occasion de cette journée. Des immersions institutionnelles, des sessions d’échanges civiques mais aussi une rencontre avec les conseillers nationaux sont prévus, selon Tamba Zacharie Millimono coordinateur de l’ONG Territoires.

 »Sur les 116, 36 lauréats ont été confiés à l’ONG territoire dans le cadre de cette activité pour leur célébration. Des immersions institutionnelles sont prévues, nous rencontrerons les cadres du MEPU-A. Nous aurons un moment au conseil national de transition, un safari territorial est aussi prévu. Ce sera le moment de prendre les premiers de la République, les emmener aux différents lieux qu’ils ont vus en classe et dont ils ont entendus parler en classe » a-t-il expliqué.

Au-delà de ces rencontres d’échanges, des formes variées de récompenses sont aussi réservées aux lauréats par la société Orange Guinée.

 »Il était tout à fait normal pour nous dans le cadre de notre volonté d’inclusion, de célébrer l’excellence en compagnie du ministère de l’enseignement pré universitaire et de l’ONG territoire. Nous allons accompagner donc les lauréats au niveau du baccalauréat et du BEPC en leur offrant pour le baccalauréat l’équivalent d’une bourse de 10 millions de francs Guinéens, et pour le BEPC, l’équivalent d’une bourse de 5 millions de francs Guinéens. Ceux du CEE, auront également une bourse d’un million chacun », a annoncé Mohamed Lamine Keita, représentant de la société Orange à cette conférence.

Outre ces bourses, les jeunes lauréats du certificat d’études élémentaires bénéficieront d’une initiation à l’informatique à travers la programmation, selon ce responsable de la société Orange Guinée.

Hady MINTHE

Post Views: 629
ShareTweetPin
Previous Post

Route Labé-Mali : Les transporteurs tirent la sonnette d’alarme

Next Post

“Il n’y a pas quelqu’un plus républicain que l’armée dans un État”, Bogola Haba.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Éducation : La société Innovent Group Services offre 1000 tenues au MENA
  • Ministre Moussa Cissé: “La meilleure façon de connaître le nombre d’EPA, il faut faire des revues périodiques”
  • MAMOU: Plus de 115 millions de francs guinéens emportés par des malfrats
  • Souleymane Souza Konaté : ‘’Rien ne justifie actuellement le retard dans l’écriture de la nouvelle Constitution et la programmation des élections…’’
  • CNT: la plénière sur la délibération autour des amendements du Projet de la Nouvelle Constitution se tient à huis clos

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 007)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 210)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 866)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés