lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Kéamou Bogola Haba sur les résultats de l’évaluation des ministres : ‘’Je ne comprends pas qu’un Ministère puisse avoir jusqu’à zéro’’

5 août 2023

A l’occasion d’une conférence de presse animée le jeudi 3 août dernier, le premier ministre, Dr. Bernard Goumou a rendu public les résultats de l’évaluation à mi-parcours des membres du gouvernement. Des résultats qui ont suscité une polémique dans la cité, surtout qu’un membre du Gouvernement a eu zéro (0) point après cette évaluation.

Joint au téléphone ce samedi, 05 août 2023 par notre rédaction, Kéamou Bogola Haba, coordinateur du front national pour la défense de la transition (FNDT), a salué l’initiative de cet exercice de redevabilité.

‘’D’abord, il faut apprécier le processus parce que c’est un processus standard et internationalement reconnu dans le secteur privé et nous sommes heureux que cela soit reproduit dans le secteur public aujourd’hui’’, a-t-il assuré.

L’ancien président de la commission communication de l’alliance Nationale pour l’alternance et la Démocratie (ANAD) a aussi apprécié les résultats annoncés par le premier ministre, avant de s’interroger sur la note zéro (0) accordée à un département par la commission d’évaluation.

‘’Par rapport aux résultats présentés, je trouve bien qu’on ait plus de 50% de suivis sur le plan d’action opérationnel. Maintenant, il y a des points faibles et c’est là que je n’ai pas compris. Je ne comprends pas qu’un Ministère puisse avoir jusqu’à zéro (0), ça me surprend, puisque ça veut dire qu’ils n’ont absolument rien fait, c’est inquiétant. Qu’es ce qui s’est passé ? Ce sont les équipes qui n’ont pas collaboré ? Est-ce que ce sont les budgets qui ne sont pas arrivés ?’’, s’interroge-t-il

Tout de même, pour Kéamou Bogola Haba, la primature doit penser à mettre en place un plan d’amélioration personnelle pour ce département, afin de rehausser ses performances, pour le deuxième semestre de l’année 2023.

Hady MINTHE, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Journée d’assainissement : le Maire de Matoto demande l’implication des citoyens en s’abonnant aux PME

Next Post

LABE : Le corps sans vie d’une femme retrouvé dans un puits à Tarambaly

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés