lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Coup d’Etat au Niger : le FNDC dénonce une rébellion contre les institutions et appelle à la libération du Président Bazoum

5 août 2023

Conakry le 04 Août 2023- La coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) suit avec beaucoup d’inquiétude la situation au Niger avec la tentative de remise en cause des institutions républicaines par quelques officiers de l’armée du Niger qui se sont réunies au sein d’un comité dénommé Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP).

La coordination nationale du FNDC dénonce cette Rébellion contre les institutions légalement établis et appelle à la libération du Président de la République sœur du Niger, son excellence Mohamed Bazoum et toutes les personnes arrêtées dans le cadre de cette action inopportune.

La coordination nationale du FNDC, félicite et encourage la CEDEAO dans son élan de trouver une solution rapide à cette crise. Elle rappelle à l’organisation sa responsabilité de tout mettre en œuvre pour préserver les acquis démocratiques dans ses États membres en mettant en place des mécanismes pouvant empêcher toutes formes de modification constitutionnelle visant à confisquer le pouvoir ou encore des coups d’État militaire visant à renverser des présidents de la république démocratiquement élus dans les Etats de la communauté de la CEDEAO.

La coordination nationale du FNDC exhorte le général Abdourahamane Tchiani et ses frères d’armes de saisir la main tendue lors de la conférence des chefs d’Etats la CEDEAO tenue à Abuja 30 juillet 2023 et à répondre aux appels incessants de la communauté internationale pour rétablir le président Mohamed Bazoum afin d’éviter au peuple nigérien les conséquences de leurs actions inopportunes et aux issues incertaines pour le Niger et toute la sous-région ouest africaine, déjà dans une situation délétère.

La coordination nationale du FNDC implore également le peuple frère du Niger, en particulier sa jeunesse d’éviter toute forme de manipulation qui risquerait d’aggraver la crise et compliquer d’avantages la situation socio-économique du pays qui subit déjà des sanctions drastiques.

Enfin, la coordination nationale du FNDC lance un appel aux citoyens pro-démocratie de la sous région à rester mobilisés pour défendre les acquis démocratiques obtenus au prix des sacrifices douloureux qu’ils ont consentis ces dernières décennies en s’opposant à toutes formes de changement anticonstitutionnel du pouvoir dans l’espace de notre communauté sous régionale.

Ensemble, Unis et Solidaire, Nous Vaincrons !

La Coordination National du FNDC

Contact Presse : Oumar Sylla ‘’Fonikè Manguè’’ (Coordinateur National) (+224 622 214 243)

Abdoulaye Oumou Sow (Responsable Communication) (+224 666 486 601)

Post Views: 243
ShareTweetPin
Previous Post

Siguiri : le corps sans vie, d’un menuisier âgé d’environ 28 ans retrouvé, à koron

Next Post

Fodé Baldé : ‘’Les militaires qui ne peuvent même pas assurer la sécurité des populations et de leurs biens…’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • PARIS : Cellou Dalein Diallo participe à la 5ème édition de la rencontre des entreprises de France
  • Merci pour l’octroi d’une Maison de la presse (Tribune)
  • Féguifoot: la date de la tenue de l’élection du Comité exécutif dévoilée (chronogramme)
  • L’honorable Amadou Damaro Camara aux jeunes: ‘’ne sacrifiez pas votre vie pour des causes dont vous n’avez pas la maîtrise’’
  • URGENT/Mamou: Une fillette en provenance de Siguiri se perd dans la nature

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 855)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 667)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 016)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 219)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 877)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés