Après le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, celui des mines et de la géologie est passé devant la commission d’évaluation à la Primature ce Vendredi, 28 Juillet 2023. L’exercice auquel s’est prêté le ministre Moussa Magassouba, entre dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours des membres du Gouvernement Goumou, au compte du premier semestre de l’année en cours.
Au sortir des échanges avec la commission en charge d’évaluation, présidée par le Premier ministre, Dr. Bernard Goumou, Moussa Magassouba est revenu sur les avancées enregistrées, mais aussi, les défis majeurs dans son département.
‘’Il s’agissait là pour la primature, de s’assurer du niveau d’exécution du contrat de performances, que chaque ministre a été signé par le premier ministre au mois de mars dernier. Et nous on était là dans ce cadre, pour exposer les avancées, mais aussi, les défis majeurs dans l’exécution des objectifs généraux, des objectifs de réformes, mais aussi, des objectifs spécifiques qui permettent au ministère des Mines, de continuer à la maximisation des recettes pour le trésor guinéen’’, a-t-il laissé entendre.
Hady MINTHE, pour Lerevelateur224.com.