lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Ousmane Gaoual Diallo: ‘’La CEDEAO doit pouvoir honorer ses engagements’’

21 juillet 2023

Le discours martial du nouveau président en exercice de la CEDEAO contre les coups d’Etat dans la sous-région est perçu comme un engagement ferme du président nigérian, d’aller très rapidement vers un retour à l’ordre constitutionnel dans les pays en transition. En Guinée, les autorités entendent cela avec une oreille attentive.

Le porte-parole du gouvernement qui est intervenu sur le sujet chez nos confrères d’Espace FM ce vendredi, 21 juillet 2023, pense que ce discours devrait d’être accompagné par des actes. Pour se faire, l’institution sous-régionale doit pouvoir honorer ses engagements vis-à-vis des pays en transition.

‘’Je ne pense pas qu’à ce stade on peut parler de défaut de financement. Je pense qu’il faut qu’ils hâtent le pas et que les dispositions vont être prises dans la sous-région pour faire en sorte que tous ces engagements là soient honorés. Donc, la CEDEAO doit pouvoir honorer ses engagements. C’est pour la raison même de son existence et cela demande beaucoup de mobilisation financière à la fois des États membres, mais aussi, des partenaires financiers internationaux. C’est important, à ce stade, il ne faut pas considérer seulement que c’est le retour à l’ordre constitutionnel qui est générateur de dépense. La sécurité génère énormément de dépenses, le départ de la MINUSMA au Mali va générer encore plus de pression financière sur les pays de la CEDEAO et cela interpelle chaque État’’, a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.

Facinet CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 646
ShareTweetPin
Previous Post

SIGUIRI : Evasion d’un détenu à la maison d’arrêt

Next Post

Infrastructures Sportives : le ministre Béa Diallo annonce la rénovation du stade 28 septembre et la finalisation de celui de Nongo

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Charles III avec le continent africain?
  • Siguiri : En prélude à la reprise des travaux de reconstruction du Grand marché, le Préfet échange avec les femmes vendeuses
  • Parquet du TPI de Mafanco: Abdoulaye Israël Kpoghomou cède sa place à Kanfory Ibrahima Camara
  • Sidya Touré sur le discours du général Mamadi Doumbouya : ‘’Nous ne pouvons pas faire confiance’’
  • Journée internationale du Sport au service du développement et de la paix : Déclaration du ministre Keamou Bogola Haba

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 865)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 677)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 026)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 229)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 888)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés