lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Sortie de Charles Wright: Le Collectif des avocats de M. Mohamed Diawara hausse le ton et menace… (communiqué)

20 juillet 2023

COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF DES AVOCATS DE MONSIEUR MOHAMED DIAWARA, MAGISTRAT ILLEGALEMENT SUSPENDU

Ce mercredi 19 juillet 2023, Monsieur Alphonse Charles WRIGHT, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux et des droits de l’Homme, a, lors d’un point de presse, déclaré pardonner les magistrats suspendus pour des faits de corruption et annoncé la levée de leur suspension.
Le Collectif regrette que le nom de Monsieur Mohamed DIAWARA ait été cité, à l’occasion, parmi ces Magistrats alors que le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) a, à son audience du 15 décembre 2022, rendu la décision N° 008/2022 rejetant, en la forme, comme irrecevable, la saisine directe formulée à son encontre.
Le Collectif condamne cette déclaration qui, en plus de souiller l’honneur et la considération de Monsieur Mohamed DIAWARA méprise l’autorité et la portée des décisions de la formation disciplinaire du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).
Malgré l’intervention de cette décision prise en faveur de Monsieur Mohamed DIAWARA, ce dernier n’est toujours pas rétabli dans ses droits du fait de l’arrêté de suspension illégale et arbitraire pris contre lui, le 16 août 2022, par Monsieur Alphonse Charles WRIGHT.
Monsieur Mohamed DIAWARA rejette le pardon de Monsieur Alphonse Charles WRIGHT qui ne vaut pas mieux que la décision de la formation disciplinaire du Conseil Supérieur de la Magistrat (CSM) l’ayant débouté.
Monsieur Mohamed DIAWARA est un Magistrat exemplaire qui ne s’est jamais associé à une quelconque pratique contraire à l’honneur, à la dignité de sa profession ou à son serment de magistrat.
Monsieur Mohamed DIAWARA est d’ailleurs disposé à le pardonner à cause de Dieu et pour le bien être de la Justice de son pays.
C’est plutôt Monsieur Alphonse Charles WRIGHT qui doit demander, publiquement, pardon à Monsieur Mohamed DIAWARA pour l’avoir illégalement suspendu et maintenu dans cette situation malgré l’intervention de la décision du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) qui le blanchit.
Monsieur Mohamed DIAWARA est d’ailleurs disposé à le pardonner à cause de Dieu et pour le bien être de la Justice de son pays.
Par ailleurs, Monsieur Mohamed DIAWARA se réserve le droit d’agir en Justice contre toute personne, quel qu’elle soit, qui associerait son nom à une situation qui porterait atteinte à son honneur et à sa dignité.


Conakry le 19 Juillet 2023
Le Collectif des Avocats
Maître Pépé Antoine LAMA
Maître Almamy Samory TRAORE ‘‘AST’’

Post Views: 445
ShareTweetPin
Previous Post

Examens session de 2023 en Guinée : les notes, ont-elles été falsifiées ou reflètent-elles le niveau intrinsèque des candidats ? (Par N’Valy Condé, le Philosophe.)

Next Post

Suivi rigoureux des Projets Miniers en République de Guinée: Une mission du SNCPM attendue sur tout le territoire national à partir de ce 23 juillet (info)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • CNT: les 15 représentants des partis politiques connus
  • Examens de sortie dans l’enseignement technique et la formation professionnelle : A Labé, 2202 candidats affronteront les épreuves cette année
  • François Loucény Fall : ‘’Je ne comprends pas du tout ce qui se passe dans le système judiciaire guinéen…’’
  • Le fonctionnement de la TVA (Dr. Bah Aliou)
  • SOS pour Fassou Frédéric Haba, menacé par une maladie qui le ronge

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 932)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 763)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 096)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 310)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 978)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés