lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Affaire Marouane-Boundou Sylla : Une nouvelle victoire pour la liberté de la presse en Guinée (SPPG)

13 juillet 2023

Youssouf Boundou SYLLA qui avait écarté la L0 2 pour poursuivre le journaliste Habib Marouane CAMARA sur la base de Loi portant cyber sécurité dans le but de l’envoyer en prison a été débouté ce jeudi matin par le tribunal de Dixinn.

La juridiction de Conakry 2 prouve ainsi qu’en République de Guinée lorsqu’un journaliste est poursuivi dans le cadre de l’exercice de son métier, c’est la L02 qui s’applique.

Le Secrétaire Général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée qui était présent dans la salle d’audience a salué cette décision judiciaire du tribunal de Dixinn. Le Général PENDESSA invite tous les magistrats à s’en inspirer pour faire de la liberté de la presse et de l’État de droit une réalité dans notre pays.

-Vive la liberté de la presse!
-Vive le SPPG!
La lutte continue!

Le service communication du SPPG

Post Views: 229
ShareTweetPin
Previous Post

TPI de Dixinn : Habib Marouane remporte une première victoire contre Youssouf Boundou Sylla

Next Post

Retour à l’ordre constitutionnel : ‘’Nous sommes sur la bonne voie dans ce processus’’, dixit le représentant de la CEDEAO en Guinée

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Affaire kaporo-rails: les victimes veulent voir l’ancien Ministre de la Ville, Ibrahima Kourouma en prison
  • Gaoual : le rêve brisé d’un traître et ses acolytes
  • CHAN CAMEROUN 2020 : Remobilisons la troupe (Fodéba Isto Keïra)
  • KINDIA: le ministre de la culture procède à la remise de 1100 cartes sanitaires aux artistes
  • Nouvelle constitution: ‘’cette limitation d’âge ne vise qu’une catégorie de leaders’’ (Mouctar Kalissa, UFR)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 981)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 816)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 155)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 379)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (19 048)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés