lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Bogola Haba sur l’annonce de la reprise des manifs : ‘’Nous sommes heureux de constater que la Troïka se résolve finalement à utiliser les armes de la non violence…’’

27 juin 2023

En marge de son assemblée générale le week-end dernier, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé la reprise des manifestations de rue dès après la fin du Pèlerinage à la Mecque. Sauf que, ces manifestations auront une toute autre saveur. Les partis membres des forces vives de Guinée pourraient appeler leurs militants à opter pour des Sit-in, selon Bano Sow, un des Vice-présidents de l’UFDG.

Cette annonce est largement commentée dans le landernau politique guinéen. Au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction hier lundi, 26 Juin 2023, le Coordinateur du Front national pour la défense de la transition, s’est dit heureux de savoir que les acteurs politiques opposés à la conduite de la transition changent finalement de fusil d’épaule.

‘’Nous sommes heureux de constater que la Troïka se résolve finalement à utiliser les armes de la non violence pour porter leur plaidoirie politique. Car, cantonner les revendications au siège des partis politiques ou dans des endroits autres que la rue, nous semble être conforme à la décision du CNRD en la matière.

Mais, comme nous en avons l’habitude avec la Troïka anti-refondation qui a une culture de dire quelque chose et faire son contraire sur le terrain, alors, nous attendons plus de détails sur leur intention de manifestation avant de l’apprécier au sein de la Coordination du FNDT. Quant à nous FNDT, notre stratégie et notre mode d’opération ne changent pas: C’est la sensibilisation pour que la population ne soit plus manipuler par les décisions politiques, pendant que la réalité de leur quotidien se trouve être la pauvreté, le chômage et l’absence d’infrastructures et des services sociaux de base, puis sensibiliser les autorités guinéennes et les autorités morales, à ne pas mettre la loi et l’autorité de l’Etat sous leur pied, car seule la loi protège chacun de nous y compris le plus fort comme le plus faible du maillon’’, a déclaré Kéamou Bogola Haba.

Zeze Enèma Guilavogui, pour Lerevelateur224.com.

+224 622 344 542

ShareTweetPin
Previous Post

Bogola Haba : ‘’Pourquoi le prochain sommet de la CEDEAO est important ?’’

Next Post

URGENT: Deux personnes tuées dans un tragique accident sur la nationale Dabola-Kouroussa, un cortège présidentiel indexé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés