L’Union des forces démocratiques de Guinée a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 24 Juin 2023, à son siège, sis à la minière, dans la commune de Ratoma.
Une assemblée au cours de laquelle, l’un des Vice-présidents du parti, en l’occurrence Dr. Bano Sow s’est exprimé sur l’organisation du prochain congrès de l’UFDG, devant aboutir à l’élection des responsables de cette formation politique, notamment le président et les vice-présidents.
‘’Nous allons organiser des congrès partiels, pour permettre à ceux qui sont arrivés et qui sont même plus nombreux que ceux qui étaient là avant, sans disqualifier les anciens. Mais pour permettre aux nouveaux, d’avoir une légitimité normale par un congrès, afin qu’ils évoluent, depuis le comité de base jusqu’au niveau des fédérations et pourquoi pas le bureau exécutif’’, a-t-il expliqué.
Cette sortie de l’ancien vice-président de la CENI intervient dans un contexte de crise au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Radié du parti, l’actuel porte-parole du gouvernement a, en début de semaine, manifesté son désir de briguer le poste de président lors du prochain congrès de l’UFDG.
Cette sortie d’Ousmane Gaoual Diallo a été vite recadrée par certains responsables de cette formation politique, comme Dr. Fodé Oussou Fofana, le premier vice-président et le Coordinateur de la Cellule de Communication de l’UFDG, Joachim Baba Millimono. Ces derniers l’ont invité à mieux se pourvoir, puisque n’étant plus membre du parti.
Madiou BAH
+224 629 882 628