lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

MAMOU : Fin du BAC session 2023 avec zéro cas de fraude

21 juin 2023

Les dernières épreuves du Baccalauréat Unique session 2023 ont pris fin ce mardi, 20 Juin, sur toute l’étendue du territoire national. Cette année, ils étaient très nombreux à travers tout le pays, à prendre part à ces différents examens, à savoir le CEE, le BEPC et le BAC.

Durant tout le processus dans la région administrative de Mamou, aucun candidat n’a été fraudé, ni éliminé, y compris les délégués et surveillants, qui étaient chargés d’encadrer ces élèves pour le bon déroulement de ces évaluations.

Rencontré à son bureau, le Directeur régional de l’éducation de Mamou, Ahmadou Soumah n’a pas tardé d’exprimer ses sentiments de joie par rapport à cet effort, qui s’inscrit dans le cadre de la dynamisation du système éducatif guinéen.

‘’Je suis très content et très fier des cadres de Mamou, surtout ceux qui étaient impliqués dans le processus de ces trois (3) examens nationaux, qui se sont passés sur toute l’étendue du territoire, en appliquant les principes généraux qui régissent ces examens. Mais je félicite également les candidats, qui cette année, ont fait preuve de très bonne conduite du début jusqu’à la fin. Toute la préfecture de Mamou, toute la région administrative de Mamou, aucun, je dis bien aucun cas de fraude n’a été cette fois-ci enregistré. Aucun élève n’a posé un acte qui pourrait l’éliminer. Ce qui laisse sans doute à croire qu’ils ont commencé à faire une prise de conscience, en sachant exactement que le slogan tolérance zéro lancé par les autorités du pays, n’est pas un vain mot. Et que ne peut passer en classe supérieure, que celui qui le mérite’’, a-t-il indiqué.

Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 242
ShareTweetPin
Previous Post

N’Zérékoré : 29 surveillants et 23 candidats éliminés pour fraude et complicité

Next Post

SIGUIRI : Une surveillante blessée par un candidat, en marge de la dernière journée du BAC

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • BOKE: les faits marquants en 2024, dans le secteur de la Justice
  • Communiqué: l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi est reportée
  • Ousmane Gaoual Diallo précise : ‘’Ce qui est demandé par le syndicat, c’est la valeur de 22.000 emplois directs’’
  • Accidents de circulation en Guinée: l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse lance une vaste campagne de sensibilisation  dans le Grand Conakry
  • Kabinet Komara à la jeunesse guinéenne: ‘’Un pays dans lequel, il y a des conflits, c’est un pays dans lequel, ils n’ont pas d’avenir’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 684)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 240)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 894)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés