lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

24 mois de transition en Guinée: ‘’Nous souhaitons que cela soit respecté’’, (L. Kouyaté)

11 juin 2023

Le parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), a tenu son assemblée générale hebdomadaire hier samedi, 10 Juin 2023. Elle a été présidée par Lansana Kouyaté, à Ratoma Bonfi, où siège la formation politique.

Devant ses partisans, l’ancien Premier ministre, jugé proche de la junte au pouvoir en Guinée, s’est exprimé sur la gestion de la transition en cours dans notre pays. Lansana Kouyaté a rappelé la nécessité de respecter le délai de la transition, comme acté de commun accord avec la CEDEAO.

‘’Ceux qui sont chargés de cette transition, doivent faire le travail conformément à ce qui est dit, c’est ce qu’on veut. Ils est convenu entre la CEDEAO et la Guinée d’avoir pour durée de transition 24 mois. Le président de la transition, le CNRD et le gouvernement chacun dit qu’il ne fera pas un jour de plus. Nous souhaitons que cela soit respecté. Pour que cela soit respecté, il y a des conditions à remplir, parce qu’il y a quelques jours, nous avons eu une réunion avec le premier ministre dans son cabinet, où il y a eu les ministres de l’administration du territoire et celui des affaires étrangères et plus toutes les coalitions qui ont participé au dialogue inter-guinéen. Ceux qui doutaient qu’un autre dialogue est attendu avec les forces vives ont eu des explications claires et précises, qu’il ne s’agit pas d’un autre dialogue’’, a-t-il expliqué à ses militants.

Récemment, des acteurs politiques, aussi jugés très proches de la junte au pouvoir, se sont rendus à Abuja au Nigéria, pour rencontrer le président de la commission de la CEDEAO. Objectif, évoquer la situation de la transition en cours en Guinée.

‘’Les groupes qui sont partis à Abuja pour voir le président de la commission, c’est leur droit, la pensée unique n’est pas une bonne pensée. Il faut qu’il y ait la bonne foie et la compétence. C’est une organisation sous-régionale dont les décisions sont prises en compte par toutes les autres organisations. Il faut que ceux qui partent qu’ils savent parler’’, a précisé Lansana Kouyaté, avant de s’exprimer sur la situation des leaders politiques en conflits avec la Justice.

‘’C’est normal, s’ils ont été inculpés pour une raison à tort ou à raison, que la justice se dise, et que le droit soit laissé au droit pour savoir qui a fait quoi et qui est responsable de quoi. il faut que les guinéens soient mûrs dans cette perception. Quiconque est coupable reconnu comme tel devant la justice, il doit être sanctionné’’, a souligné le leader du PEDN.

Zeze Enèma Guilavogui, pour Lerevelateur224.com.

+224 622 344 542

ShareTweetPin
Previous Post

« La route Boké-Gaoual est une priorité du Gouvernement », (ministre)

Next Post

GAOUAL : le Gouvernement lance les travaux de bitumage de 10 km dans la commune urbaine

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés