C’est une information qui vient de tomber à peine. Sur instructions du Procureur Spécial de la CRIEF, des agents pénitentiaires mandatés pour la cause se sont introduits ce jeudi 1er juin 2023 dans la clinique Pasteur pour cueillir de force l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana sous soins intensifs, depuis plusieurs jours.
Alors que les avocats du prévenu attendent l’autorisation d’évacuation de leur client, lessivé par la maladie et dans un état de quasi-inconscience, ces derniers ont été surpris d’entendre qu’une audience est programmée pour ce jeudi même au devant le tribunal de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.
Une audience qui révèle aux yeux de l’opinion le caractère cruel de Aly Touré et du manque de visage humain de notre justice.
A en croire aux témoignages de quelques citoyens présents, les agents déployés sont rentrés sans l’objet. Puisque l’état dans lequel ils ont trouvé le PM Kassory était dégradant et voire même inquiétant, fait comprendre une source.
Nous y reviendrons !
Lerevelateur224