lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Charles Wright sur le report du procès du 28 septembre : ‘’Ce qui s’est passé est un acte de sabotage’’

24 avril 2023

L’audience criminelle des événements du 28 septembre 2009, a peine ouverte ce lundi 24 avril 2023, a été renvoyée au 02 mai prochain. A en croire, les indiscrétions, ce report serait dû au non-paiement des factures de restauration des magistrats. Ce qui aurait amené la traiteude à suspendre son service, en attendant le paiement de ses factures impayées.

Interpellé sur cette situation chez nos confrères de Djoma média, le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme a plutôt parlé d’un acte de sabotage. Mieux, Alphonse Charles Wright indexe la restauratrice et le coordinateur de l’unité de gestion du budget du procès, d’être à l’origine de cette brouille, qui vise à ses yeux, à saper tous les efforts consentis pour la tenue régulière de ce procès.

‘’Lorsque le tribunal décide de renvoyer une affaire à une date ultérieure, il le fait de manière souveraine et on n’a pas à savoir la raison pour laquelle le tribunal l’a renvoyé. Cependant, lorsqu’on me dit que le dossier a été renvoyé parce qu’il n’y a pas eu jugement, moi en tant que ministre de la justice et des droits de l’homme, je me suis intéressé beaucoup plus à la question. Quand j’ai vu au niveau de la presse que ça a été renvoyé pour non-paiement de prime ou quoi que ce soit. En ma qualité du ministre de la justice, ce que je vais vous dire et ce qui est sûr, c’est que ce qui s’est passé, je qualifie ça un véritable acte de sabotage. Et que des décisions idoines par rapport à cet acte de sabotage vont être prises dès la fin de cette semaine. Je suis très choqué, très remonté par rapport à tous les efforts qu’on a fournis, que pour des petites choses, que les gens arrivent néanmoins à saper tous les efforts qu’on a fournis, ça ne marchera pas’’, a-t-il dénoncé.

Poursuivant, le garde des sceaux a rappelé que tout est parti du non-paiement des factures, qui serait dû aux erreurs de comptabilité de la part des services de la restauratrice. Après avoir crié partout, la Dame en question, assure Alphonse Charles Wright, aurait reconnu ses erreurs et présenté ses excuses au pool financier du comité de gestion.

‘’Ce qui m’a outré, qui est vraiment d’une certaine gravité, c’est vous le coordinateur de l’unité de gestion, si vous qui validez la facture de la Dame, avant l’arrivée au niveau du pool financier. Mais pourquoi avant de valider une facture comme ça avec des erreurs, vous n’allez pas vers le pool financier pour que ses techniciens comptables te disent oui conformément au contrat, voici le montant qui doit être payé. Mais si toi tu reçois la facture de la Dame directement, en tant que coordinateur, tu mets sur la facture vu, approuvé et que cette facture passe devant le pool financier et le pool financier se rend compte que le nombre de jours a été augmenté et autres, le pool financier ne payera pas. Le problème c’est à deux niveaux : au niveau du coordinateur de l’unité de gestion et au niveau de la Dame elle-même (restauratrice), parce que si vous envoyez des factures surfacturées, ce n’est pas possible. Donc aujourd’hui, après avoir crié partout je n’ai pas été, elle a été convoquée aujourd’hui par le pool financier, elle a dit non excusez-moi, c’est mon comptable qui a fait des erreurs, je vous présente des excuses. C’est un acte de sabotage, si vous savez que la faute vous êtes imputable, pourquoi vous n’avez pas averti votre cocontractant, pour lui signifier que si vous n’avez pas été payé, c’est parce que votre facture contient des erreurs’’, a fulminé le garde des sceaux.

Par ailleurs, le Ministre de la justice et des droits de l’homme a aussi annoncé des sanctions contre le coordinateur de l’unité de gestion du procès du 28 septembre, qui n’aurait pas joué son rôle dans cette affaire.

Facinet CAMARA, pour Lerevelateur224.com

ShareTweetPin
Previous Post

Dr. Makalé Traoré à propos de Mamadou Sylla : ‘’C’est quelqu’un qui a beaucoup donné pour son pays’’

Next Post

Accident de Sougueta: Un gendarme succombe à ses blessures, ce qui complète à 03 le nombre de décédés (source)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouvernorat appelle les syndicats des transporteurs à mettre fin à la grève

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés