lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Kindia : La Grande Mosquée de Wondima, offerte par Antonio Souaré inaugurée

18 avril 2023

Le PDG du Groupe SAMGBM, Mamadou Antonio Souaré a procédé ce lundi 17 avril 2023, à l’inauguration de la grande mosquée de Wondima, située dans la commune urbaine de Kindia. Une mosquée reconstruite par l’homme d’affaires prospère, au bénéfice des citoyens musulmans de la ville des agrumes.

Les Représentants de l’association Souaré Kounda de Guinée, de la communauté Nafadji, le secrétaire préfectoral des affaires religieuses, les responsables administratifs de la région et de la préfecture, des forces de défense et de sécurité, les sages et religieux, tous ont pris part à cette cérémonie d’inauguration. Une cérémonie qui a démarré par la lecture du Saint Coran, comme le veut bien la transition musulmane, avant les discours des officiels.

Dans son intervention, Elhadj Sékou Souaré, représentant de la famille Souaré de Wondima, a magnifié l’œuvre de ce fils, frère, père et oncle, Mamadou Antonio Souaré, patron du Groupe SAMGBM.

‘’C’est avec une immense joie que nous souhaitons la cordiale bienvenue à nos hôtes venus de Conakry et d’ailleurs, pour participer à cette cérémonie d’inauguration de la Grande mosquée de Wondima, grâce au leadership d’un de ses braves et dignes fils, en l’occurrence Elhadj Mamadou Antonio Souaré. Au nom des familles Souaré, Fofana, Kourouma, Chérif et autres, nous saluons avec dextérité, les honorables familles de Tafory, Comoyah et Tabouna, qui n’ont rien ménagé pour l’accueil de nos chaleureux illustres devanciers, depuis 1890. C’est pourquoi, nous leur traduisons notre gratitude pour leur marque d’attention aux différentes générations qui se sont succédé dans le temps’’, a-t-il déclaré.

Pour lui, la détermination de Mamadou Antonio Souaré, de doter Wondima d’un temple aussi remarquable, est la suite logique de ses ambitions de servir mieux la religion musulmane, dans le cadre de sa véritable promotion de son terroir.

‘’Après des réalisations similaires à Kankan, Dubréka, la réhabilitation des centres de santé et autres, les réalisations des ouvrages de franchissement, d’un forage, la réalisation d’infrastructures sportives et surtout, le rôle déterminant dans l’employabilité de plus de Cinq (5) mille jeunes guinéens de toutes les préfectures, force est de reconnaître l’esprit de partage de ses ressources avec toutes les couches sociales du pays. Nous adressons nos remerciements à tous ceux qui, de loin ou de près, ont apporté leurs soutiens, de quelque nature que ce soit au chantier’’, a ajouté le représentant de la famille Souaré de Wondima, avant par la même occasion, de confier Mamadou Antonio Souaré au peuple de Guinée, au CNRD et à son Gouvernement.

De son côté, le Grand Imam de Kindia, par ailleurs président de la Ligue Islamique préfectorale, a affiché une totale satisfaction de voir un fils du terroir, réalisé ce genre d’infrastructures dans sa ville.

‘’Nous sommes très contents. Les sages de Kania me chargent de dire à M. Antonio Souaré merci. Merci, tout le monde est content. Cette mosquée va servir toute la ville de Kindia. Puisse Dieu rembourser Mamadou Antonio Souaré’’, a formulé Elhadj Mamoudou Camara.

S’exprimant au nom du Gouverneur de Kindia, Elhadj Ibrahima Khalil Condé, le chef de cabinet par intérim du Gouvernorat de la région, a estimé qu’avec la reconstruction de cette mosquée, les fils musulmans de Wondima se rapprochent de plus en plus de leur créateur.

‘’Vous conviendrez avec moi, que pour la petite histoire, le quartier Wondima de la commune urbaine de Kindia, est une terre de cohésion sociale et de convivialité, connue pour son attachement inconditionnel à l’Islam. La présence de la famille Chérif grâce à l’hospitalité de la famille Souaré, illustre à bien d’égards, ce constat qui recoupe à nos jours, le témoignage des dignes fils de Tafory, Comoyah, Tabouna et leurs alliés du grand Kania. Depuis longtemps, la préfectorale de Kindia, ces descendants de Manga Kindi Camara, n’ont cessé les valeurs sacrées de cette religion en y facilitant l’arrivée de toutes les familles portées par la pratique de l’Islam. C’est pourquoi, aujourd’hui, cette splendide maison de Dieu dédiée aux fidèles croyants, devient à la fois un cadre pour la bonne pratique de leur religion et une reconnaissance de l’hospitalité des dignes fils de Kindia’’, a discouru Mamadou Ditinn Barry.

A préciser que le premier imam de la grande mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara était aussi présent à cette cérémonie inaugurale de la mosquée de Wondima.

Madiou BAH

+224 629 882 628

Post Views: 295
ShareTweetPin
Previous Post

MANDIANA : les travailleurs de la Société Minière SMM en colère contre leurs responsables

Next Post

Mamadou Antonio Souaré, donateur de la Mosquée de Wondima: ‘’Je me sens libre d’un très grand devoir…’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Le DG du Service National des Bourses Extérieures révèle: “Le service des bourses est une espèce de nébuleuse”
  • Suspension de la participation des avocats au procès du 28 septembre :  »La position du département ne bougera pas d’un iota », réplique Charles Wright
  • Braquage routier à Linsan: le sous-préfet adjoint exprime sa déception face à l’insécurité galopante
  • Menace de mort contre un de ses responsables, la Sycora-UFDG s’inquiète et alerte l’opinion
  • Dr Dansa KOUROUMA gradé Honoris Causa : « pour dîner avec les sorciers, il faut se munir d’une grosse cuillère « 

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 930)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 761)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 096)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 310)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 977)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés