Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a rencontré ce mercredi 05 avril 2023, les administrateurs territoriaux de la région administrative de Labé. C’est la salle de conférence du Gouvernorat qui a servi de cadre à la tenue de cette rencontre.
Prenant la parole, le ministre Mory Condé a deroulé le mobile de sa présence dans la capitale de la région.
‘’L’objet était de rencontrer les administrateurs territoriaux, les élus locaux, à savoir tous les préfets de la région, les sous-préfets et les maires, pour discuter avec eux par rapport à un certain nombre de réalités, liées à la vie des citoyens dans ses collectivités. Au nombre desquelles, vous avez aujourd’hui la question liée au foncier. Parce que nous avons remarqué que la plupart des dossiers pendant devant les cours et tribunaux dans la région, tirent leur source sur les questions du foncier entre les citoyens. Le message était clair, était d’amener ces administrateurs territoriaux et ces élus locaux à s’inscrire dans la dynamique de refondation, qui consiste à être le plus prêt des citoyens, mais également, à prendre en compte l’ensemble des préoccupations des citoyens, pour apporter une solution adéquate, afin d’éviter les affrontements communautaires’’, a indiqué le chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Il faut souligner que tous les préfets, sous-préfets et maires de la région administrative de Labé, ont assisté à cette rencontre, en présence du Gouverneur, le colonel Robert Soumah.
Depuis Labé, Mamadou Aliou Diallo, pour Lerevelateur224.com
