Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée, était en mission du SPPG ce week-end, à Kindia. Au cours de son court séjour dans la ville des agrumes, Sékou Jamal Pendessa a eu une séance de travail avec le Secrétaire Régional du SPPG Kindia Aboubacar Wayé Touré.
En marge de leur tête-à-tête, le représentant du Syndicat a édifié le secrétaire général du SPPG, sur des dossiers sensibles que l’antenne régionale a récemment géré dans la préfecture. Un travail que Wayé Touré et ses camarades effectuent souvent loin des caméras, pour des raisons stratégiques et de secret professionnel.
Après cet entretien de haut niveau, entre Sékou Jamal Pendessa et le premier représentant du Syndicat dans la ville des agrumes, les deux leaders syndicaux ont eu une 2ème séance de travail, mais cette fois-ci élargie à quelques collaborateurs.
Cette autre rencontre a essentiellement porté sur la situation de la maison de la presse régionale de Kindia. Après des échanges techniques sanctionnés par un rapport, le Général Pendessa a effectué une visite guidée dans les locaux du bâtiment abritant la maison de la presse régionale pour toucher du doigt les réalités.
Le constat révèle que la maison de la presse de Kindia a réellement besoin d’un accompagnement, pour enfin commencer à fonctionner.
A. Cissé