lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Femmes de Guinée, d’Afrique et du monde (Par Hadja Halimatou Dalein Diallo)

8 mars 2023

Dans le cadre de la Journée Internationale des Femmes célébrée cette année sous le thème « Pour un monde digital inclusif : innovations et technologies pour l’égalité des sexes », j’ai l’immense plaisir de rendre hommage au combat courageux mené par les femmes au quotidien pour la promotion et la protection de nos droits à l’éducation, à la santé, à l’emploi ainsi qu’à la participation aux processus de prises de décisions qui impactent nos vies.

Aujourd’hui plus qu’hier, les femmes sont devenues des piliers incontournables pour le développement de notre société. Une place qu’elle ont su arracher à la faveur de longues luttes pour leur émancipation politique et socio-économique. La résilience dont elles ont témoigné tout au long de notre histoire a permis de mobiliser leur capacité créatrice et leur sens de l’initiative dans le but de transformer positivement le rapport à leur environnement.

C’est l’image de la femme, ce qu’elle est en tant qu’être de dignité qui s’est incarnée dans de nombreux projets de développement au niveau communautaire et national. Le courage des femmes a fait tomber des stéréotypes et ouvert une ère d’égalité et de justice. Bien qu’elles soient visibles dans différentes activités de notre vie sociale, des efforts sont encore à déployer pour que cette visibilité soit durable, fruit non pas de quotas que l’on cherche à atteindre, mais de compétences, d’expertise et de vision.

En écho à la thématique retenue cette année pour la célébration de cette Journée du 8 mars, je suis très fière de l’initiative lancée par mon cher époux Cellou Dalein Diallo en faveur de l’inclusion numérique des femmes.

Cette initiative, basée sur la semaine digitale des femmes, a vu l’organisation par le Président de l’UFDG d’une campagne digitale visant à visibiliser l’usage du digital par les femmes guinéennes en même temps qu’était assurée une formation sur le digital destinée à plus de 300 femmes.

Last but not least, le prix Cellou Dalein Diallo pour l’inclusion numérique des femmes a été lancé aujourd’hui au siège du Parti. Y est éligible tout projet ou start-up dont la contribution à l’inclusion numérique sera jugée déterminante par le jury.

Je vous invite, Mesdames, à candidater et à montrer que votre créativité est sans limites.Joyeuse Journée Internationale aux femmes de Guinée, d’Afrique et du Monde.

Soyez bénies !

Hadja Halimatou Dalein Diallo

Post Views: 224
ShareTweetPin
Previous Post

08 mars à Kankan : La ministre Aminata Kaba dénonce ‘’le harcèlement des filles via le numérique’’

Next Post

Dr Dansa Kourouma célèbre le 08 mars avec les femmes du Marché Avaria de Conakry

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 005)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 862)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés