lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

SOS pour Alpha Aliou Barry, arbitre international, gravement malade

3 février 2023

L’ancien arbitre international, Alpha Aliou Barry de Kolet (Télimélé), se trouve dans état très grave. Cet ex membre de la commission centrale des arbitres de Guinée est malade depuis plusieurs années. Il souffre d’une arthrose. Sa maladie s’est aggravée ces derniers mois, selon son fils, qui s’est confié à notre rédaction ce vendredi 03 février 2023.

 

A en croire Alpha Ibrahima Barry, dit “Patrice Loko”, son père est actuellement à Télimélé, après plusieurs mois d’hospitalisation à Conakry.

 

« Aujourd’hui, il est malade, couché à Télimélé. Ça ne va pas du tout. Sa santé se détériore du jour au lendemain. Il est malade, alité. Il ne peut rien faire de son propre gré. On lui fait lever et coucher, parce qu’il est impuissant face à la maladie qui le ronge. Il souffre de l’arthrose qui l’a tellement fatigué. Il ne sent même plus ces deux pieds.

Nous sommes allés à l’hôpital. On vient même de quitter l’hôpital où il était alité. Mais rien ne va à date”, alerte notre interlocuteur, qui dit avoir à maintes reprises tenter de rencontrer les actuels dirigeants du football guinéen, pour leur remonter l’information, mais en vain.

“On a contacté quelques membres du CONOR, mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’aide. Impuissant, il vient de rentrer à Télimélé, il y a juste 15 jours. Il est malade depuis plusieurs années. Mais sa maladie s’est gravement développée sur son corps depuis 6 mois maintenant. Mais jamais il n’a bénéficié de l’aide de la Fédération guinéenne de Football », se plaint-il.

 

L’ancien arbitre international Alpha Aliou Barry, est de la génération de Karim Camara et de Zakariah. Il a loyalement servi son pays durant des années. Profitant donc de notre micro, son fils Alpha Ibrahima Barry invite les autorités de la transition, et les personnes de bonne volonté à lui venir en aide.

 

« J’aimerais vraiment leur demander de venir en aide à notre papa, qui a loyalement servi la Guinée et son football. Nous leur supplions de faire tout ce qu’ils peuvent, avant qu’il ne soit trop tard. J’ai tout fait pour rencontrer Sega Diallo, mais je n’ai pas pu. Même Amadou Diouldé Diallo (Historien et Journaliste sportif) est au courant. Ce dernier m’a donné l’adresse de Lancinet Kabassan Keita. J’ai tout fait pour le rencontrer, mais impossible. Aujourd’hui, mon père à 78 ans. Nous sollicitons une évaluation sanitaire vers le Maroc ou à défaut le Sénégal. Nous prions toutes les personnes de bonne volonté de nous venir en aide. Parce que les produits qu’on lui a prescrits sont très chers. Et nous, nous n’avons pas des moyens pour son traitement. Selon les médecins, on peut bien traiter la maladie », lance-t-il au bout du fil.

 

Selon un médecin généraliste que nous avons approché dans la matinée, l’arthrose est la maladie articulaire la plus répandue. Liée à des dysfonctionnements qui impliquent tous les composants de l’articulation, elle se caractérise par une destruction du cartilage, une inflammation de la membrane qui tapisse l’intérieur de l’articulation (membrane synoviale), ainsi qu’un remodelage de la couche osseuse située directement sous le cartilage (os sous-chondral).

 

Cette maladie se manifeste par des douleurs et des raideurs, et parfois, par une inflammation ou une accumulation de liquide dans la cavité articulaire. Elle peut engendrer un handicap majeur, avec une perte de mobilité.

 

Madiou BAH

Post Views: 344
ShareTweetPin
Previous Post

Ex Direction du Protocole d’Etat : Sinkoun Kaba, le foutriquet mis à nu

Next Post

LA LISTE DES PRÉSÉLECTIONNÉES DANS LES CATÉGORIES « MEILLEURE COMPAGNIE MINIÈRE » ET « MEILLEURE COMPAGNIE D’ASSURANCE ».

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Désigné candidat du PADES à la présidentielle du 28 décembre, Dr. Ousmane Kaba s’exprime : ‘’Oui, j’accepte votre demande’’
  • N’Zérékoré : Les toilettes du bloc administratif de la préfecture dans un état insalubre avec de grands risques de maladies (images)
  • Guinée : la refondation ou l’art de refondre les promesses
  • Transition: la CNROC invite le peuple de Guinée à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)
  • Suspension de Guineematin.com: Déclaration du forum des forces sociales de Guinée (FFSG)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 865)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 678)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 028)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 231)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 890)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés