C’est une sortie qui prouve l’agacement du ministre de la Justice Alphonse Charles Wright face aux nombreuses critiques formulées à son encontre par une certaine presse, autour de sa tournée de prise de contact qu’il effectue en ce moment même à l’intérieur du pays.
Sans citer de noms, le Garde des Sceaux a sèchement répondu aux journalistes et chroniqueurs qui se sont montrés très acerbes contre la pléthore, dit-on de cadres qui compose la mission du ministre au compte de sa tournée.
Face à la critique, Alphonse Charles Wright réplique à son tour et qualifie
ces journalistes de ‘’Déconnectés de la réalité’’ sur les véritables enjeux, les contours de sa mission dont le top démarrage était le 16 janvier 2023.
« Je marche avec tous les services techniques. C’est pourquoi, quand j’entends souvent des journalistes complètement déconnectés de la réalité, qui ne maîtrisent ni les contours et les détours de la mission et qui racontent du n’importe quoi, je leur donne du crédit. Parce que j’ai l’impression qu’ils travaillent avec manque d’objectivité”, a-t-il réagi et de préciser:
« Lorsqu’un ministre se déplace, qui vient faire le travail, il vient avec ses Directions techniques. Parce que le ministre n’est pas technicien. Il marche avec des médias pour une question de couverture et de sensibilisation. Il marche avec des interprètes, tout ceci, pour la bonne marche de la mission. Si on n’était pas venus avec nos techniciens, comment pouvait-on concevoir en un temps record 5 heures du temps on a pu concevoir. Vous aviez vu le cas de Macenta ? Parce qu’il ne s’agit pas de dire non ! ça ne va pas ; vous allez laisser les gens mourir. Qu’est-ce que vous aviez fait ?», s’est interrogé le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme ce mardi 31 janvier 2023 à la suite de sa prise de contact avec la population de Siguiri à la maison des jeunes de la localité.
Moussa Rama, depuis Siguiri pour Lerevelateur224.com