lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Souleymane Keïta sur l’audio de Sidya Touré: “Quand je l’ai écouté, c’est extrêmement grave”

25 janvier 2023

 

L’ancien député du RPG arc-en-ciel, Souleymane Keïta s’est prononcé sur l’audio attribué à Sidya Touré, devenu viral sur les réseaux sociaux. Dans lequel audio, l’ancien Haut Représentant confirme la thèse de complot contre Capitaine Moussa Dadis Camara par Alpha Condé et Sekouba Konaté.

 

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de Djoma média dans l’émission «On refait le monde» de mercredi 25 janvier 2023, Souleymane Keïta ne cache pas sa déception face aux propos du leader de l’UFR.

 

 

«Sincèrement, j’ai été déçu de cet audio quand je l’ai écouté. C’est extrêmement grave. Je crois que le président Sidya aurait mieux servi la République en venant témoigner à la barre. Heureusement, il y a un des organisateurs de la manifestation à l’occurrence, ministre Bah Oury qui a rétabli la vérité et ça nous a satisfait. Je pense que c’est en cela, on peut être utile à son pays. Il ne faut pas déformer l’histoire, surtout l’histoire récente de notre pays(…)Le 28 septembre, n’est pas une manifestation d’un parti politique, c’est l’ensemble des forces vives et le RPG était valablement représenté à cette manifestation. On a eu des victimes dans nos rangs, le ministre Mohamed Diané s’est blessé là-bas, Dr Ballo a été blessé là-bas. C’est connu de tous et les images existent», a t-il indiqué avant de rappeler que l’ancien parti au pouvoir a gagné toutes les élections en Guinée.

 

«Les élections que nous avons organisé en Guinée, le RPG les a gagnées. Le prof Alpha Condé les a gagnées haut la main. Celui qui met en cause ces différents résultats, ce qu’il n’est pas objectif dans le débat. On a gagné les élections de 2010, on a gagné le coup KO et en 2020, on a gagné. Il y a une CENI qui a organisé des élections et vous savez comment cette CENI était composée. Toutes les parties prenantes, tous les acteurs politiques ont pris part à ses élections. Ce n’est pas aujourd’hui, on va vouloir cacher ses faiblesses en faisant des accusations fallacieuses qui peuvent mettre en péril, même notre unité nationale. Mais heureusement, il y a une voix autorisée qui a rétabli les faits, je crois que ceux qui ont fait ce gros montage, ont compris où se trouve la vérité», a t-il martelé.

 

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Post Views: 246
ShareTweetPin
Previous Post

Siguiri: 15.323 casiers du jus “24 heures Energy” saisis par l’Office de contrôle de qualité

Next Post

Exclusif/Senkoun Kaba dément Charles Wright: “Le président Alpha Condé ne le connaissait même pas”
 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Extrait de naissance biométrique : De la magouille à ciel ouvert
  • Communique: Pr Mohamed Lamine Bah chef de service de traumatologie hôpital Ignace Deen victime de cambriolage
  • SIGUIRI : Une surveillante blessée par un candidat, en marge de la dernière journée du BAC
  • “Le coup d’Etat au Burkina était prévisible”, Bah Oury
  • Les gouvernements passent et se ressemblent (Par Tibou Kamara)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 684)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 240)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 894)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés