lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Qatar2022-Diplomatie : cet autre pari réussi par les qataris !

19 décembre 2022

Au-delà de la réussite de l’organisation de la coupe du monde, le Qatar a travaillé à fond sur sa diplomatie en se rapprochant de ses voisins tels que l’Arabie Saoudite, qui d’ailleurs le taxait d’être proche de l’Iran et l’Israël, qui est l’ennemi juré des pays arabes. Malgré un boycott systématique annoncé de partout, c’est une victoire diplomatique pour le Qatar.
Le Qatar a pratiquement réussi à avoir une véritable stratégie d’influence dans la zone mais aussi dans le monde. En réalité, tout ce que l’Occident disait de mauvais sur le Qatar sont devenus faux aux yeux des supporters venus de partout. Et donc, le football devient un moyen privilégié de dissuasion et d’influence dans le monde.
Tel a été le cas de l’Uruguay 1930 en Amérique du Sud qui s’est fait connaître à l’international malgré les influences brésiliennes et argentines.

Les 200 milliards d’euros dépensés pour l’organisation de la coupe du monde n’ont pas été vains. Ce Qatar2022 a fait connaître le Qatar et de ses potentialités, l’image du pays vendue à l’international. On peut dire que le mythe est levé sur la zone et fait que le Qatar ait désormais ses moyens d’influence non seulement dans le Proche-Orient mais également dans le monde.

Le Qatar a réussi son pari !

Ibrahima Kallo, Juriste.

Post Views: 261
ShareTweetPin
Previous Post

LFI 2023:  le budget du ministère  de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures se chiffre à 3 892 982 796 000 FG

Next Post

Terrible revers pour le Ministre de la justice (Par Alpha Abdoulaye Diallo)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Désigné candidat du PADES à la présidentielle du 28 décembre, Dr. Ousmane Kaba s’exprime : ‘’Oui, j’accepte votre demande’’
  • N’Zérékoré : Les toilettes du bloc administratif de la préfecture dans un état insalubre avec de grands risques de maladies (images)
  • Guinée : la refondation ou l’art de refondre les promesses
  • Transition: la CNROC invite le peuple de Guinée à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)
  • Suspension de Guineematin.com: Déclaration du forum des forces sociales de Guinée (FFSG)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 865)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 678)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 028)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 231)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 890)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés