lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mandat d’arrêt annoncé contre Alpha Condé: “Ça doit interpeler les autorités d’aujourd’hui”, selon Abdoulaye Kourouma du RRD

13 décembre 2022

 

 

Après deux semaines passées hors du pays, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme est rentré hier en Guinée. À sa descente de l’avion, Alphonse Charles Wright a annoncé un mandat d’arrêt contre l’ancien président Alpha Condé poursuivi pour crime de sang et crimes économiques. Cette énième poursuite est largement commentée par l’opinion.

 

Joint par notre rédaction quelques heures après l’annonce du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Abdoulaye Kourouma président du RRD fait savoir que c’est une belle leçon pour les nouvelles autorités du pays.

 

“Je pense que tout ce qui se passe actuellement doit interpeler les autorités d’aujourd’hui. Nous avons toujours denononcé les faits qu’on reproche à Alpha Condé. Nous avons toujours dénoncé l’interdiction des manifestations, la violation des droits de l’homme, les arrestations arbitraires, les tueries dans les manifestations, l’injustice… Des charges aujourd’hui qui l’incriminent. Ça doit interpeler les autorités d’aujourd’hui qui incriminent Alpha Condé”, explique ce leader politique, qui estime d’ailleurs que les pratiques pour lesquelles Alpha Condé est poursuivi sont toujours présentes en Guinée. 

 

“Je pense que c’est les mêmes pratiques que nous observons aujourd’hui. Si un problème est pendant devant la justice on se limite dans les commentaires”, dénonce-t-il.

 

Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com

622 75 03 32 

ShareTweetPin
Previous Post

Dadis Camara sur la manif du 28 septembre: “Quand j’ai appris cette manifestation, je ne me suis pas opposé”

Next Post

Me Paul Yomba: “Dadis a touché aux fruits de l’arbre interdit”

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés