lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Morissanda Kouyaté: “en réalité, nous ne rendons pas la ville propre, nous donnons l’exemple”

6 novembre 2022

 

Ce samedi, 5 novembre 2022, a lieu la quatrième journée civique d’assainissement à Conakry et dans les autres villes de l’intérieur du pays. A Yimbaya Bougie, dans la commune de Matoto, le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger s’est acquitté de ses obligations citoyennes à la tête d’un groupe de jeunes engagés dans cette bataille contre les ordures.

 

Profitant de l’occasion, le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Mory Sanda Kouyaté, a attiré l’attention des populations sur la nécessité d’assainir le pays.

 

« Je suis là pour suivre la ligne tracée par le Chef de l’Etat à savoir rendre Conakry propre. Mais, en réalité, nous ne rendons pas la ville propre, nous donnons l’exemple et  nous demandons à ceux qui sont directement chargés de le faire, y compris les familles, de se concentrer sur celà. L’assainissement sans la santé le reste n’est rien. Donc, c’est pour cela que je suis ici pour traduire cette volonté du gouvernement, du chef de l’Etat en réalité », expliquet-il avant d’ajouter:

 

 » le message, il est clair. Nous devons prendre nous-mêmes en charge. En jetant les ordures ailleurs, on a l’impression qu’on se débarrasse des ordures et qu’on se débarrasse de tout. Mais si on n’est pas disciplinés dans la collecte des ordures en cas de maladie en cas d’épidémie celui qui a lancé les ordures n’importe comment et celui qui a été correct tous sont frappés.  Donc, on doit avoir la responsabilité d’abord morale de se protéger et de protéger les autres. Donc,  à partir de sa case, même de sa maison, sa chambre doit commencer à être propre. Et, cela doit se prolonger dans les lieux de travail et sur la route », indique-t-il. 

 

Zeze Enema Guilavogui pour lerevelateur224.com 

 

Téléphone 224 622 34 45 42 

Post Views: 215
ShareTweetPin
Previous Post

Un cadre du ministère de la Pêche tresse des couronnes à la ministre Charlotte Daffé

Next Post

Labé : Aspergée d’eau chaude pimentée par sa voisine, Aissatou Diallo admise à l’hôpital

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Question d’inconstitutionnalité dans l’affaire Dr. Diané : La CRIEF décide de transmettre le dossier à la Cour suprême
  • Bah Oury n’assure que le service après-vente
  • Marrakech : Cellou Dalein Diallo au rendez-vous des grands
  • KISSIDOUGOU : Un présumé voleur de moto tombe dans les filets de la police routière
  • Déclaration des Coalitions de l’Afrique Francophone pour la Cour Pénale Internationale «CAF CPI»  relative aux massacres du 28 septembre 2009  commis à Conakry République de Guinée

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 865)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 678)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 028)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 229)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 890)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés