En début de semaine, Alpha Oumar Diallo, âgé d’une dizaine d’années a été brûlé par son père avant d’être abandonné en pleine brouse, avait-on appris. L’acte s’était passé dans la sous-préfecture de Dougoun Touny, relevant de la préfecture de Mali.
Quelques jours après, l’enfant a perdu l’un de ses bras qui vient d’être amputé à Conakry, selon l’inspectrice régionale de la Promotion Féminine de l’Enfance et de Personnes Vulnérables.
“Le bras gauche de l’enfant a été amputé vu l’évolution des plaies. Donc, on avait peur que son corps ne soit affecté. Les médecins ont fait beaucoup mais malheureusement, l’enfant ne pouvait pas récupérer son bras gauche, mais ils sont en train de traiter sa main gauche pour qu’il puisse se mouvoir. L’état de santé de l’enfant s’améliore beaucoup et il est bien suivi”, explique dame Fatoumata Diakité avant d’inviter les juridictions compétentes à condamner sévèrement les auteurs de cet acte criminel.
« Je demande à la justice de Mali de faire tout possible pour juger et condamner les auteurs de cet acte criminel afin qu’ils servent d’exemple aux autres », lance-t-elle.
De Labé Mamadou Aliou Diallo pour lerevelateur224.com