lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Baadiko Bah sur l’an 1 du CNRD: “je crains qu’on ne revienne au point de départ”

5 septembre 2022

 

Ce lundi, 5 septembre 2022 marque l’an 1 de la prise de pouvoir par le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD). Après 12 mois de gestion, l’heure est d’évaluer le bilan des tombeurs d’Alpha Condé par certains acteurs politiques. C’est le cas de l’opposant Mamadou Baadiko Bah, qui parle d’un bilan assez mitigé.

 

Invité de la radio FIM Fm ce lundi, le leader de l’UFD a passé en revue les 12 mois de gestion du Colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes.

 

“Un an, je dois dire que sur la lancée du CNRD qui avait énormément d’éléments qui permettaient d’espérer qu’on allait aller de l’avant. Il y a beaucoup de choses positives qui étaient oubliées sur le plan de la liberté, la libération des détenus politiques, l’arrêt des pompages des ressources publiques, le détournement des derniers publics et ensuite, on a dit désormais la justice est la boussole. Mais aujourd’hui, je crains qu’on ne revienne au point de départ. Il y a aujourd’hui des prisonniers politiques qui ne sont pas jugés encore”, déplore-t-il.

 

Parlant de la gouvernance du CNRD depuis son accession au pouvoir, Baadiko se dit insatisfait.

 

“Je ne peux pas être satisfait de la gestion de la transition puisque le problème est que, ceux qui sont embarqués, ils font comme s’ils ont une mission qui va durer de façon indéterminée. Si je donne la note (4), vous direz que je suis méchant. Mais je dis encore une fois, le message à leur dire est qu’on ne jette pas le bébé avec l’eau de bain. Les réformes fondamentales qui étaient déjà engagées à l’époque du Président Alpha Condé, il faut qu’elles soient approfondies et systématisées de manière à ce que finalement, on puisse arriver à réaliser. Il ne faut pas que la transition s’embourbe. Si elle s’embourbe, elle va échouer et nous allons tous en faire les frais”, prévient-il.

 

Zeze Enema Guilavogui pour lerevelateur224.com

Téléphone : 224 622 34 45 42 

ShareTweetPin
Previous Post

“Beaucoup d’acteurs de l’ANAD, de l’UFR ne sont pas disposés au dialogue”, Ousmane Gaoual Diallo

Next Post

Ousmane Gaoual: “nous n’avons pas les moyens d’interdire les drames que nous vivons dans la rue”

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • SIGUIRI : la ministre de l’Administration du territoire sensibilise les populations sur la paix et la sécurité

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • OCDE : la Guinée améliore sa classification des risques pays et ouvre de nouvelles perspectives de financement (Par Aboubacar Sakho)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : les premiers abribus installés aux abords de la nouvelle route 2×2 voies

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Mamadi Doumbouya :  un gestionnaire de qualité au service du football

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Affaire Algassimou Diallo : le parquet général défend la régularité de la procédure

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés