lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

De la problématique Guinéenne

31 août 2022

Pour les uns le problème guinéen est une question de constitution, pour d’autres il se trouve ailleurs.

De ma part je crois fermement comme fer qu’il se situe dans les consciences humaines et le choix des personnes.

Parlant de la conscience humaine ou des consciences humaines que voulons dire?

En effet, pour qu’un pays se développe il faut des orientations prises par l’ensemble des personnes qui composent cette nation ou du moins de ceux qui nous gouvernent en ayant pour priorité l’intérêt du pays. D’où la prise de conscience collective.

Après son ouverture force sur le monde en 1858 par les Américains, le Japon a opté à travers l’empereur Meiji, pour le développement et la modernisation japonaise sans pour autant perdre ses valeurs culturelles, le principe de ‘’L’ESPRIT JAPONAIS TECHNIQUE OCCIDENTALE’’, cela a permis aux japonais d’engager des réformes dans tous les secteurs d’activités ce qui a donné comme résultat le Japon moderne que nous connaissons aujourd’hui. Cette période fut appelée « LA RESTAURATION DE MEIJI’’.

Du choix des personnes, il doit se porter sur des grands hommes qui se donnent pour le bien du collectif au lieu des hommes forts qui sont le contraire.

L’Histoire démontre que les grands hommes contribuent plus à la constructions d’un état fort avec des fondements solides qui traversent le temps, mieux fonctionnel et servant plus l’intérêt national.

Contrairement, les hommes forts utilisent leur force pour se servir et servir leurs hommes. C’est pourquoi ils finissent très souvent par être pilleurs, dictateurs et oppresseurs de leur peuple.

Pendant la lutte pour les indépendances des états-unis ou révolution américaine de 1775, Benjamin Francklin convoqua les 13 Colonies à Philadelphie. Ou les 13 délégués se sont retrouvés pour rédiger une déclaration commune au nom des Étas-Unis qu’ils représentaient. Déclaration qui est devenu la fondation de la plus grande puissance du temps moderne. Ce jour dans l’État de Philadelphie, ces 13 personnes avaient tous les pouvoirs sur la destinée d’une nation, ils pouvaient se permettre de se servir en se dotant des pouvoirs énormes, mais ils ne l’ont pas fait. Ils ont décidé de servir leur nation.
De nos jours, leur œuvre est devenue la plus vieille constitution en vigueur du monde. Et ni Benjamin Francklin ne fut désigné premier Président des États-unis moins la Philosophie comme capitale.
De part ces quelques mots et exemples, nous nous rendons comptes de la force et l’engagement des hommes a impacté de façon positive la vie collective et les nations quand LA VISION ET LE PORTEUR SONT BONS.
D’où le choix a mon avis, doit Forcement se porter sur la COMPÉTENCE ET L’ENGAGEMENT PATRIOTIQUE DES PERSONNES.

Joseph Ouiko Onivogui Jeune Citoyen guinéen .

ShareTweetPin
Previous Post

Prison civile de Dubréka : Charles Wright nomme un régisseur intérimaire

Next Post

Le FNDC lance un appel de sursaut national pour une grande mobilisation le 05 septembre prochain

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés