lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Cellou Dalein Diallo: “Je viendrai bientôt,… ça ne tardera pas incha Allah”

27 août 2022

 

S’adressant à ses militants par vidéoconférence depuis Dakar, où il séjourne, à l’occasion de l’assemblée générale de son parti tenue ce samedi, 27 août à la minière, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ,

Cellou Dalein Diallo a réitéré sa détermination pour débarrasser la Guinée de la violence, de la haine et la dictature, quel que soit le prix.

 

«Croyez-moi, on va y arriver. Par ce que nous nous battons pour la Guinée, pour son développement, pour l’unité de la Guinée, nous luttons pour l’instauration de la démocratie, de l’État de droit. Je vous renouvelle mes engagements pour ces causes nobles au risque de ma vie. On était tous ensemble quand on a tiré sur ma voiture, j’ai tout subi, mais je suis un homme de conviction. Il faut que la Guinée soit débarrassée de la violence, de la haine, de la dictature …A cet égard, croyez moi, on va y arriver, quel que soit le sacrifice à faire on va le faire. Mais il faut que notre pays soit libéré. Je viendrai bientôt, je sais que vous voulez m’accueillir, ça ne tardera pas incha Allah » a martelé.

 

S’exprimant sur la «confiscation» de sa résidence à Dixinn par les autorités de la transition, l’ancien Premier ministre a laissé entendre qu’il a demandé à ses militants de se calmer, car dit-il l’UFDG ne défend pas les intérêts particuliers.

 

« A l’UFDG, nous ne défendons pas des intérêts particuliers. C’est pourquoi, lorsqu’ils ont décidé de confisquer ma maison, beaucoup de jeunes voulaient venir protester, j’ai dit non. Lorsqu’ils sont allés mettre des croix sur la maison à Labé, les jeunes voulaient sortir manifester, j’ai dit non. Lorsqu’on m’a attribué des infractions que je n’ai jamais commises en disant que j’ai détourné 5 millions de dollars, les gens étaient révoltés, mais j’ai dit qu’on ne manifeste pas.

 

Pourquoi ? Parce que je considère que je ne peux pas mobiliser les citoyens, les militants de l’UFDG pour défendre des causes qui sont à première vue personnelles. C’est moi qui étais attaqué. Vous saviez que ce n’était pas un objectif qui visait particulièrement Cellou, mais comme c’est mon nom Cellou qui était devant, je me suis opposé à toute manifestation parce qu’on ne se bat pas pour des intérêts particuliers », a t-il déclaré.

 

Camara Mamadouba

611 46 04 10

ShareTweetPin
Previous Post

Le CNRD doit revoir la copie en mettant un peu plus de rigueur dans le choix des administrateurs territoriaux du pays (Opinion)

Next Post

Kankan: Un enfant de 12 ans meurt dans une fosse septique au quartier Madina

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Santé Publique : la ministre Khaïté Salle inaugure l’hôpital de Yomou et annonce le recrutement de 7 000 agents

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ligue des Champions CAF : le Horoya AC renverse la JS Saoura au bout du suspense et valide son ticket

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : un homme retrouvé mort sous un hangar à la nouvelle gare routière

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bella Bah après sa libération : « Je ne sors pas de cette épreuve affaibli »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : l’Église Shekinah apporte soutien et réconfort aux malades de l’hôpital régional

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés