Ce mardi 23 août 2022, trois jeunes manifestants du FNDC ont été présentés devant le tribunal de première instance de Labé. Il s’agit de Mamadou Saliou Diallo âgé de 19ans, Mamadou korka Diallo âgé de 27 ans et Sékou Camara âgé 22 ans, arrêtés et poursuivis pour participation délictueuse à un attroupement illégal sur la voie publique, lors du dernier appel à manifestation lancé par le FNDC sur l’ensemble du territoire national. Interrogé par notre correspondant régional, l’avocat des prévenus explique :
« A l’issue de débats à l’audience du tribunal , les faits ont été expliqués entre le procureur et les prévenus . Le tribunal n’a pas suivi à 100% pour les libérés pour délit non établi, mais néanmoins trois prévenus ont été condamnés à 6 mois, assorti de sursis et une seule personne condamnée à 4 mois assorti de sursis et au payement des amandes 500 mille francs guinéens par personne. L’essentiel est que moi j’ai obtenu la libération de mes clients ce ne sont pas des manifestants, ils ont été arrêtés dans leurs lieux de travail », souligné Maître Alsény Aissata Diallo avocat du FNDC. Il faut signaler que ces jeunes sont rentrés en famille après leur libération.
De Labé Mamadou Aliou Diallo pour lerevelateur224.com