lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Aliou Condé: “Cellou Dalein sera candidat à l’élection présidentielle, donc forcément, il rentrera en Guinée”

19 juillet 2022

 

Le leader de l’UFDG en séjour à l’extérieur du pays depuis plusieurs mois va-t-il répondre à la deuxième convocation de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières? La question a été de nouveau débattue ce mardi, 19 juillet 2022 lors d’une conférence de presse animée par les lieutenants de Cellou Dalein Diallo à la minière,  dans la commune de Dixinn.

 

Aliou Condé,  Secrétaire général de l’UFDG dit haut et fort que Cellou Dalein Diallo rentrera au pays au moment venu.

 

« Cellou est toujours dans les grandes rencontres pour parler de l’avenir du monde. Donc quand il aura fini, il rentrera au pays. De toutes les façons, dites vous une chose, Cellou Dalein sera candidat à l’élection présidentielle. Donc forcément, il rentrera en République de Guinée, soyez sereins », a-t-il dit d’entrée avant de faire un zoom sur quelques agissements de la CRIEF qu’il juge peu orthodoxes.

 

« Il (Cellou Dalein ) vient défendre son  honneur lorsqu’il y a un dossier qui est vrai. Si nous avons un dossier correct, pourquoi il ne viendra pas? Mais ce n’est pas à moi de décider s’il doit venir ou s’il ne doit pas venir. Mais personnellement, je vous ai expliqué ce qui s’est passé et je vous ai montré toutes les preuves palpables. En suite, moi, en tant qu’observateur de la scène  politique, je vois ce qui est en train de se passer. Et aujourd’hui, je vais le dire haut et fort que j’étais très inquiet quand j’ai entendu le procureur de la CRIEF dire que chez lui, il n’y a pas de présomption d’innocence. Y a présomption de culpabilité chez lui. Et dès que vous venez, il vous interroge et peut vous placer en garde à vue pour quatre mois renouvelable. Donc pendant 8 mois, il a les possibilités de vous mettre en prison. Il vous met en prison pourquoi ? Parce que vous n’avez pas voulu répondre à ses questions, vous ne lui avez pas donné satisfaction. Et donc, il ne veut pas que vous soyez dehors pour avoir des contacts avec d’autres pour que vous ayez des informations. Alors, c’est pour ces raisons qu’il vous garde. Mais quand un procureur vous dit ça et vous avez entendu l’accusation, et vous savez que ça n’a aucun fondement, personnellement, si on me demande, je dirai que moi je ne me présente pas », a martelé l’ancien député.

 

Bah Mohamed

ShareTweetPin
Previous Post

Affaire Air Guinée/ Me Amadou de l’UFDG à Aly Touré de la CRIEF: ‘’ il se trompe sur la notion des marchés publics et sur la loi applicable’’

Next Post

Labé: sur 2233 candidats évalués, 448 sont déclarés admis au Baccalauréat unique

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : un homme retrouvé mort sous un hangar à la nouvelle gare routière

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bella Bah après sa libération : « Je ne sors pas de cette épreuve affaibli »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : l’Église Shekinah apporte soutien et réconfort aux malades de l’hôpital régional

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Un exemple de la nuance entre le bon sens et la priorité (Droit) en circulation routière (Par Balla Moussa Konaté)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés